[R] Erreur sur fichier compilé

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Rapace15
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

[R] Erreur sur fichier compilé

Message par Rapace15 »

Bonjour à tous,

Je viens de réaliser une IconTray que j'ai bien entendu compilée afin de pouvoir la diffuser dans mon agence.

Pour cet utilitaire, j'utilise plusieurs includes
► Afficher le texteLe code de mon IconTray
Or au moment de l'exécution sur d'autres postes que le mien, j'obtiens l'erreur suivante
Line xxx (File "MonFichier.exe") :
Error : Array variable subscript badly formatted
J'ai bien essayé de décripter les info données dans la console de débuggage, mais je ne vois aucune erreur. Les includes semblent bien se dérouler
► Afficher le texteLe résultat sur la console
Je suppose qu'il y a un problème avec un des includes. Je ne vois vraiment pas comment m'y prendre ! Quelqu'un aurait-il une piste SVP ? Merci d'avance.

J'utilise la version 3.3.6.0 d'autoit (et bien sur aucune version sur les autres postes).
Modifié en dernier par Rapace15 le ven. 11 juin 2010 17:31, modifié 1 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Erreur sur fichier compilé

Message par Tlem »

Sans le numéro de la ligne, c'est pas simple ...
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
ZDS
Membre émérite
Membre émérite

Message par ZDS »

Bonsoir,

Je n'ai pas regardé ton script en détail (j'y jeterai un coup d'oeil plus assidu demain ^^). Mais je ne vois nulle part de FileInstall(...). Peut-être que ça suffirait à régler ton soucis?

A bientôt.
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
ZDS
Membre émérite
Membre émérite

Message par ZDS »

Bonjour !

Personnellement, ton script marche. J'ai créé un répertoire Sumi dans "Program Files" avec d'autres sous-répertoires et des raccourcis à la racine ou dans chaque sous-dossier (tu devrais donner un contexte d'éxécution quand tu demandes de l'aide quand même ^^).

L'erreur du "MonFichier.exe", es-tu sur qu'il s'agit d'une erreur propre à AutoIt et non de lettre/répertoire ayant changé de poste en poste ? (genre le @ProgramFiles qui peut être modifié en fonction de l'utilisateur en cours de session sur le poste). J'aimerai avoir un peu plus de détail sur ton soucis (pas très explicite comme l'a dit Tlem, numéro de ligne, situation de ton dossier /sumi, vrai nom de "MonFichier.exe", etc).

A bientôt !

PS : Et sinon, tu obliges à avoir au moins un dossier, c'est normal? pas moyen de mettre tous les raccourcis à la racine sans sous-dossier?
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
Rapace15
Niveau 3
Niveau 3

Message par Rapace15 »

Le numéro de la ligne n'a pas été mis car il n'est pas dans le programme... (erreur Ligne 2877 alors que mon script fait moins de 500 lignes).
Pour avoir cette ligne faut-il que j'insère effectivement les includes ?

Ensuite le contexte :
Ce script doit lire (récursivement) les raccourcis présents dans le dossier @PROGRAMFILES\SUMI.
Certains raccourcis sont poussés par logon-script, d'autres peuvent être rajoutés par les utilisateurs.

Le fileinstall ? est-ce nécessaire pour les includes Autoit ?? Je n'utilise que des includes et les propres icônes de chaque raccourcis ou de @ScriptFullPath que je lis avec FileGetShortcut
Fichiers joints
Ecran erreur
Ecran erreur
Rapace15
Niveau 3
Niveau 3

Message par Rapace15 »

Une petite avancée :
Pour ne pas rester inactif, je me suis dit que j'allais faire un peu d'affichage (juste un msgbox(0,"ICI","Là ça passe") pour voir où cela bloque.

Et là, je ne sais absolument pas pourquoi, lorsque je crée la liste des dossiers et sous-dossiers (qui doivent êtres transformés en menus), sur mon poste, cela fonctionne : j'ai bien l'affichage avec un _ArrayDisplay($T_Dossier) ) et sur un autre poste, cet affichage ne se fait pas.

Il s'agit pourtant de la même syntaxe que la liste des fichiers qui elle passe sur les deux.

Code : Tout sélectionner

$T_Dossier = _FileListToArrayXT($MonDir, "*", 2, 1, True, "", 0)
    _ArraySort($T_Dossier, 0)
    _ArrayDisplay($T_Dossier, "Mes dossiers")
    MsgBox(0, "Tableau", "Les dossiers ont du êtres affichés") ; ===>Oui sur le poste AutoIT non sur l'autre
    $T_Fichier = _FileListToArrayXT($MonDir, "*", 1, 1, True, "", 0)
    _ArraySort($T_Fichier, 0)
    _ArrayDisplay($T_Fichier, "Mes Fichiers")
    MsgBox(0, "Tableau", "Les fichiers ont du êtres affichés") ; ===>Oui sur les deux postes
    ; définition du tableau d'index des menus
    ReDim $mFich[UBound($T_Dossier)]

et puisque je dimensionne un array de la même taille que $T_Dossier, j'ai donc une erreur à chaque fois que n'ai pas de sous-dossier.

Je n'ai plus qu'à faire un test sur le nombre de dossiers trouvés : UBound($T_Dossier)

Désolé du dérangement.
Répondre