Bonjour,
Je suis à la recherche d'un fonction permettant d'aller contrôler l'état du clique de la souris, j'ai cherché dans l'aide d'Au3, mais pas d'infos concernant cela, j'ai effectué une recherche sur le forum, mais rien de conséquent.
Il me faudrait juste la commande permettant d'aller tester l'état du clique, je serais capable ensuite de l'adapter a mon programme.
Merci de votre aide.
[R] Controler l'état du clique gauche de ma souris
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Controler l'état du clique gauche de ma souris
Modifié en dernier par Alexpgm le ven. 11 juin 2010 01:18, modifié 1 fois.
- jbnh
- Niveau 11

- Status : Hors ligne
Re: [..] Controlerl l'état du clique gauche de ma souris
Qu'entendez vous par l'état du clic ? vous voulez simuler un clic ? Alors _ispressed
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci
- Tlem
- Site Admin

Re: [..] Controler l'état du clique gauche de ma souris
Sans doute, avez-vous besoin de la fonction _IsPressed. 
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- ZDS
- Membre émérite

La fonction _IsPressed(1,$dll) est très pratique pour ça, mais faut pas oublier que $dll doit s'ouvrir DllOpen("user32.dll") et se fermer DllClose($dll) au début et à la fin de ton script (ce qu'on oublie souvent en ayant des Exit un peu partout ^^). GUIGetCursorInfo() peut être pratique sinon (c'est plus lent et il y a des infos qui seront inutiles, mais ça ne nécessite pas de bidouillage outre mesure), il renvoie un tableau $array, ou $array[2] t'apportera sans doute "paix et prospérité sur ton script" ^^
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
Autant pour moi, après vérification des Remarques dans l'aide relative a la fonction_Ispressed, je vois maintenant le clique gauche...
JE connaissait cette fonction, mais pensais qu'elle s'arrêtait au teste des touches du clavier...
Pour vous donner plus d'explications, en faite dans mon script, j'ai une fonction qui utilise la souris et effectue un clique long. A coté de celle-ci j'ai un AdLibRegister qui tourne pour m'effectuer une autre action.
Après étude de tout les cas possible à l'appel de la fonction correspondante via l'adlib, cette fonction utilisant aussi des cliques souris, je dois avant le retour dans ma première fonction remettre la souris à sa position et dans son état (cliqué ou non) d'ou maintenant le _ispressed.
Maintenant sachant cela c'est simple, pour la position j'avais déjà codé ma solution, pour ce qui est de l'état de la souris, je vais utiliser une variable, qui change de valeur entre 1 et 0 en fonction de l'état de la souris.
Ainsi lors du retour a ma fonction, je lis ma variable et effectue les traitement adéquat. Comme il est un peu tard, je ferrais ça demain
Merci en tout cas pour les infos, j'avoue que j'aurais pu le trouver tout seul...
Après j'ai posté un explication au cas ou vous auriez des idées plus simple de réalisation... Mais celle-ci devrais aller.
Bonne continuation à tous.
JE connaissait cette fonction, mais pensais qu'elle s'arrêtait au teste des touches du clavier...
Pour vous donner plus d'explications, en faite dans mon script, j'ai une fonction qui utilise la souris et effectue un clique long. A coté de celle-ci j'ai un AdLibRegister qui tourne pour m'effectuer une autre action.
Après étude de tout les cas possible à l'appel de la fonction correspondante via l'adlib, cette fonction utilisant aussi des cliques souris, je dois avant le retour dans ma première fonction remettre la souris à sa position et dans son état (cliqué ou non) d'ou maintenant le _ispressed.
Maintenant sachant cela c'est simple, pour la position j'avais déjà codé ma solution, pour ce qui est de l'état de la souris, je vais utiliser une variable, qui change de valeur entre 1 et 0 en fonction de l'état de la souris.
Ainsi lors du retour a ma fonction, je lis ma variable et effectue les traitement adéquat. Comme il est un peu tard, je ferrais ça demain
Merci en tout cas pour les infos, j'avoue que j'aurais pu le trouver tout seul...
Après j'ai posté un explication au cas ou vous auriez des idées plus simple de réalisation... Mais celle-ci devrais aller.
Bonne continuation à tous.