Bonjour a tous, est ce qu'une ame charitable voudrait bien faire un petit script pour moi? ça fait des semaines que je cherche dans tous les sens mais je crois qu'il me faudrait encore des années pour arriver a faire le petit script que je voudrais.
Je vous explique: je voudrais que l'utilisateur en cliquant sur un bouton ouvre un dossier d' images (qui serait inclu dans le dossier de l'utilitaire) et qu'en cliquant sur l'image qu'il a choisi cette image se copie dans le dossier de l'utilitaire et se renomme Mon image(par exemple) et pour finir lancer un fichier bat ou cmd.Aprés je pense éssayé d'utiliser koda pour mettre ça en forme malgrés que j'ai aussi énormement de mal a comprendre comment faire.Merci d'avance a celui qui voudra bien aider le novice que je suis.
[..] Copier un fichier selectionné avec la souris
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- jbnh
- Niveau 11

- Status : Hors ligne
Re: [..]Script pour copier un fichier selectionné avec la souris
Salut,
FileOpenDialog
FileCopy
ShellExecute
FileOpenDialog
FileCopy
ShellExecute
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci
- ZDS
- Membre émérite

- Status : Hors ligne
Salut,
Je ne sais pas si j'ai bien compris le principe de ton programme (d'où vient l'image de départ? Si tu lance une seconde fois le script, est-ce-que ça écrase l'image précédemment copiée dans ton répertoire utilitaire?) mais voici un bout de code pouvant sans doute t'aider :
Je ne sais pas si j'ai bien compris le principe de ton programme (d'où vient l'image de départ? Si tu lance une seconde fois le script, est-ce-que ça écrase l'image précédemment copiée dans ton répertoire utilitaire?) mais voici un bout de code pouvant sans doute t'aider :
► Afficher le textetraitementImage()
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
Salut, l'image se trouvera dans un dossier avec toutes les images que l'utilisateur pourra choisir,ce dossier sera dans le dossier du programme donc le dossier courant.En fait j'ai fais un fichier bat qui remplace une image de shell32 par l'image choisi par l'utilisateur puis remplace shell32 par la shell32 modifiée, tout ça en fait pour changer l'image du panneau config et systeme de windows 7.ZDS a écrit :Salut,
Je ne sais pas si j'ai bien compris le principe de ton programme (d'où vient l'image de départ?
oui ça serait préférable que si l'utilisateur relance le script la nouvelle image choisie remplace l'ancienneZDS a écrit : Si tu lance une seconde fois le script, est-ce-que ça écrase l'image précédemment copiée dans ton répertoire utilitaire?)
Merci beaucoup pour ta réponse ça fonctionne mais j'ai encore 2 problemes:ZDS a écrit : mais voici un bout de code pouvant sans doute t'aider :
1/je suis obligé de mettre le chemin complet, le probleme c'est que si l'utilisateur se trouve dans un autre chemin ça ne marchera pas, j'ai essayé @ScriptDir mais ça marche pas.
2/je n'arrive pas a lancer mon fichier bat a la fin
► Afficher le textetraitementImage()