[..] Conception et implémentation d'un système de sauvegarde

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Babacool
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Conception et implémentation d'un système de sauvegarde

Message par Babacool »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et cette partie du forum, va grandement m'aider :D
Je remercie en avance celle ou celui qui me fera le script, c'est vraiment très gentil de votre part !
Etant pas très bon en informatique (je suis plutôt métier d'extérieur), j'apprends au pas.
J'ai planchais de longues heures dessus, après d'énièmes tentatives, je désespère et je n'avance pas.

Donc, voici ma demande (à faire avec powershell si possible):

Conception et implémentation d'un système de sauvegarde permettant aux utilisateurs de sauvegarder leur
répertoire personnel de leur portable (en Windows XP et SLED) sur le serveur de fichier (en Windows Server 2008, IP 192.168.46.129) :
• Lorsqu'ils sont physiquement dans les locaux
• En passant par le VPN lorsqu'ils sont à distance
• Dans une archive local lorsque le serveur n'est pas joignable (l'utilisateur devra être averti dans ce cas là).

En attente d'une réponse, je reste à votre entière disposition si besoin.

Bien cordialement,
Babacool
Yogui
Niveau 9
Niveau 9

Re: [..] Conception et implémentation d'un système de sauvegarde

Message par Yogui »

En fait vous étes sur un forum dédié au langage Autoit vous n'aurez pas de réponse en powershell.

En Autoit je pense que c'est possible (avec une reserve sur le VPN) car la tout dépendra du client que vous utilisez merci de l'indiquer :)

Sinon pour le powerShell plusieurs forums dédiés à ce langage peuvent vous aider :

Google est votre ami
Babacool
Niveau 1
Niveau 1

Message par Babacool »

Ah ok, j'avais pas fais attention. Je prends la porte :arrow: Non, lol :P
C'est pas grave, j'apprendrai le langage Autoit, du moment que le script marche, c'est le principal :D
En tout cas, merci de m'avoir répondu aussi rapidement :wink:

Concernant, le VPN, je vais suivre la procédure d'installation (en adaptant mon cas) qui est à cette adresse:
http://www.labo-microsoft.com/articles/ ... PN-SSTP/0/

Et pour le client VPN, je vais également suivre une procédure d'installation (en vidéo) qui se trouve à cette adresse : http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/1902/

Est-ce que cela réponds à votre question ?
Babacool
Niveau 1
Niveau 1

Message par Babacool »

UP !! :D

Le script est bien avancé, la partie sauvegarde physique dans les locaux et archive local sont terminés mais il me reste la sauvegarde par VPN.
Cette dernière est la plus importante pour moi, j'ai donc vraiment besoin d'aide SVP
En plus, j'ai eu dead-line a respecté, qui est jeudi soir 23h59

Merci d'avance,
PEACE and LOVE
Yogui
Niveau 9
Niveau 9

Message par Yogui »

Le plus simple est de tester si le VPN est monté si ce n'est pas le cas d'inviter l'utilisateur à se connecter.

Pour le test tenter de faire un Ping sur l'IP d'un controleur de domaine (normalement en VNP la résolution d'adresse ne fonctionne pas)

de mon coté pour votre problème j'en était à copier les fichiers dans une archive 7zip j'était bloqué surtout par un problème de temps d'archivage pouvant aller jusqu'à 45 minutes sur mon poste (ou j'ai pas mal de photo)
Répondre