Bonjour à tous.
J'essaye de récupérer l'icone d'un dossier sous XP. Je m'explique...
Nous poussons des raccourcis sur les postes gérés par notre service info et je cherche à créer une tray du dossier contenant les raccourcis. Certains clients peuvent avoir rajouté leur propres raccourcis dans ce dossier et avoir effectué des classements dans des dossiers où ils auront défini leur propres icones.
Existe-t-il une fonction permettant de récupérer cela. J'ai cherché, sans ayant trouvé...
Merci d'avance pour vos pistes de recherches.
[R] Récupérer l'icone d'un dossier
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Récupérer l'icone d'un dossier
Modifié en dernier par Rapace15 le mar. 01 juin 2010 17:44, modifié 1 fois.
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Récupérer l'icone d'un dossier
vous trouverez l'information dans le fichier caché 'Desktop.ini'. 
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Ok, vu et merci pour la rapidité.Tlem a écrit :vous trouverez l'information dans le fichier caché 'Desktop.ini'.
Ce fichier est-il lisible par autoit même si l'utilisateur n'a pas coché de l'afficher ?
- scorp84
- Niveau 7

Bonjour Rapace15,
Oui ce fichier est accessible par autoit même s'il est non visible.
Voici la tête qu'il a :
Amicalement.
BM
Oui ce fichier est accessible par autoit même s'il est non visible.
Voici la tête qu'il a :
Code : Tout sélectionner
[.ShellClassInfo]
IconFile=C:\Program Files\Folder Marker\icl\Colors.icl
IconIndex=0
BM
Merci à vous deux... Pour ceux là, je crois que je vais y arriver par contre, j'ai un autre soucis sur certains raccourcis.
Je récupère les infos par FileGetShortcut et et normalement je devrais récupérer l'icone à l'index 4 (cf fonction ci-dessous)
Or pour certains fichiers, je n'arrive pas à récupérer l'icône. J'ai des valeurs vides dans $lien[4] et $lien[5] (cf la copie d'écran).
J'ai pensé récupérer carrément le fichier exe, ça ne marche pas non plus. Merci pour vos pistes de recherches...
Je récupère les infos par FileGetShortcut et et normalement je devrais récupérer l'icone à l'index 4 (cf fonction ci-dessous)
► Afficher le texteMa fonction MonIcone($Rep,$racc)
J'ai pensé récupérer carrément le fichier exe, ça ne marche pas non plus. Merci pour vos pistes de recherches...
- Fichiers joints
-
- Résultat de $lien
- lien_autoit.jpg (10.54 Kio) Vu 1274 fois
- Tlem
- Site Admin

Avez-vous des exemples de raccourcis qui ne retournent pas d'icône ?
Thierry
Oups...
En fait le problème ne vient pas de là...
Sur mon code pour afficher les raccourics dans le menu, j'incrémentais l'index de l'icone de 1 ce qui fait que l'index n'était plus bon... désolé...
En fait le problème ne vient pas de là...
Sur mon code pour afficher les raccourics dans le menu, j'incrémentais l'index de l'icone de 1 ce qui fait que l'index n'était plus bon... désolé...