[...] Bug sous autoIT
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[...] Bug sous autoIT
Bonjour,
Il y a quelque chose que je n'explique pas. Ma version d'autoIT est la 3.3.6.1 et donc je voulais utiliser la fonction FileListToArrayXT. Au début tout va bien et là depuis quelque temps cela m'affiche :
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\FileListToArrayXT.au3(12,10) : ERROR: Scriptfile trying to include itself.
#include <FileListToArrayXT.au3>
~~~~~~~~~^
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\FileListToArrayXT.au3(14,81) : ERROR: _FileListToArrayXT(): undefined function.
$Array = _FileListToArrayXT (@DesktopDir, "rsit.exe;otm.exe", 0, 2, True, "Temp")
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pourquoi cela m'affiche sa ? Pourtant ma version est la toute dernière donc elle devrait prendre en charge la fonction filelisttoarraytXT non ?
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci,
JW
Il y a quelque chose que je n'explique pas. Ma version d'autoIT est la 3.3.6.1 et donc je voulais utiliser la fonction FileListToArrayXT. Au début tout va bien et là depuis quelque temps cela m'affiche :
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\FileListToArrayXT.au3(12,10) : ERROR: Scriptfile trying to include itself.
~~~~~~~~~^
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\FileListToArrayXT.au3(14,81) : ERROR: _FileListToArrayXT(): undefined function.
$Array = _FileListToArrayXT (@DesktopDir, "rsit.exe;otm.exe", 0, 2, True, "Temp")
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pourquoi cela m'affiche sa ? Pourtant ma version est la toute dernière donc elle devrait prendre en charge la fonction filelisttoarraytXT non ?
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci,
JW
Modifié en dernier par JohnWayne le mer. 02 juin 2010 14:27, modifié 2 fois.
-
ani
- Niveau 11

- Status : Hors ligne
Re: [...] Bug sous autoIT
bien le bonjour
vous indiquez #include <FileListToArrayXT.au3>, il faut que ce fichier se trouve dans le répertoire include
voilàvoilà
vous indiquez #include <FileListToArrayXT.au3>, il faut que ce fichier se trouve dans le répertoire include
voilàvoilà
- DJSIR
- Niveau 8

Pas forcément, les <> conviennent aussi si l'include est dans le même dossier que le script. Par contre, les "" s'imposent quand l'include n'est ni dans le dossier 'includes', ni dans le dossier du script.
- DJSIR
- DJSIR
$DJSIR = "1000110001010101011010000101001101001101001010101011010"
(ne décodez pas le binaire, ça veux rien dire)
[Func] ProgressBar, aller plus loin
- TommyDDR
- Modérateur

Hum, je ne sais pas si c'est le cas avec autoit mais en C/C++ :
<Fichier.h> = Se situe dans le dossier include
"Fichier.h" = Se situe à coter de l exe
<Fichier.h> = Se situe dans le dossier include
"Fichier.h" = Se situe à coter de l exe
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
- DJSIR
- Niveau 8

et, si on testais ?
- DJSIR
- DJSIR
$DJSIR = "1000110001010101011010000101001101001101001010101011010"
- Tlem
- Site Admin

Si je décode bien le message d'erreur que vous reportez :
Cela veut dire que vous voulez inclure le fichier lui même (ce qui n'a aucun sens ...).
Placez cette ligne dans votre script principal et non dans l'include.
Pour moi cela veut dite que dans le fichier FileListToArrayXT.au3 vous avez écrit la ligne #include <FileListToArrayXT.au3>.C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\FileListToArrayXT.au3(12,10) : ERROR: Scriptfile trying to include itself.
Cela veut dire que vous voulez inclure le fichier lui même (ce qui n'a aucun sens ...).
Placez cette ligne dans votre script principal et non dans l'include.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Bonjour,
Tout d'abord merci de m'aidé.
J'avoue être un poil perdu. Je met donc mon script comme sa vous verrez surement mieux :
AutoIT me donne : ERROR: _FileListToArrayXT(): undefined function.
Ps: Je comprends pas ce que vous voulez dire Thlem "Placez cette ligne dans votre script principal et non dans l'include. " ??
Merci,
++
Tout d'abord merci de m'aidé.
J'avoue être un poil perdu. Je met donc mon script comme sa vous verrez surement mieux :
Code : Tout sélectionner
For $i in $Array
FileWriteLine ( @HomeDrive & "\Report.txt", $i & " trouvé!" & @CRLF )
NextPs: Je comprends pas ce que vous voulez dire Thlem "Placez cette ligne dans votre script principal et non dans l'include. " ??
Merci,
++
- Tlem
- Site Admin

Relisez attentivement la première phrase de mon texte. 
Thierry
Salut Thlem,
Tu me dis de regarder ta phrase je veux bien mais on dirait que c'est un peu contradictoire.
Sur ce post tu met bien
#include<Array.au3>
#include<FileListToArrayXT.au3>
Et tu me dis qu'il ne faut pas le mettre ???
++
JW
Tu me dis de regarder ta phrase je veux bien mais on dirait que c'est un peu contradictoire.
Sur ce post tu met bien
#include<Array.au3>
#include<FileListToArrayXT.au3>
Et tu me dis qu'il ne faut pas le mettre ???
++
JW
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

Boudiou,
Heu, tu n'aurais pas, par hasard, un #include<FileListToArrayXT.au3> dans FileListToArrayXT.au3 ?
Heu, tu n'aurais pas, par hasard, un #include<FileListToArrayXT.au3> dans FileListToArrayXT.au3 ?
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
Yop',
C'est réglé , j'ai intégrer le fichier FileListToArrayXT dans le repértoire Include et cela marche.
Merci
++
C'est réglé , j'ai intégrer le fichier FileListToArrayXT dans le repértoire Include et cela marche.
Merci
++