[..] Boutons Radio
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- ricky
- Niveau 7

- Status : Hors ligne
[..] Boutons Radio
Hello,
j'aurai deux questions :
J'ai 12 boutons radio et un bouton appliquer, au moment ou j'appuie sur le bouton appliquer, comment savoir quel bouton radio a été sélectionné?
Comme j'ai 15 boutons radio et que l'affichage du texte à côté du bouton radio est dynamique il faut que je change les valeurs dans les variables $button1 à $bouton15. Comment faire ma boucle?
Merci d'avance pour votre aide...
j'aurai deux questions :
J'ai 12 boutons radio et un bouton appliquer, au moment ou j'appuie sur le bouton appliquer, comment savoir quel bouton radio a été sélectionné?
Comme j'ai 15 boutons radio et que l'affichage du texte à côté du bouton radio est dynamique il faut que je change les valeurs dans les variables $button1 à $bouton15. Comment faire ma boucle?
Merci d'avance pour votre aide...
Re: [..]Boutons radio
avec l'aide :
sinon avec ce petit exemple (qui est quasiment comme l'aide
sinon avec ce petit exemple (qui est quasiment comme l'aide
Code : Tout sélectionner
#include <ButtonConstants.au3>
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <WindowsConstants.au3>
#Region ### START Koda GUI section ### Form=
$Form1 = GUICreate("Form1", 333, 247, 192, 124)
$Radio1 = GUICtrlCreateRadio("Radio1", 128, 48, 113, 17)
$Radio2 = GUICtrlCreateRadio("Radio2", 128, 80, 113, 17)
$Radio3 = GUICtrlCreateRadio("Radio3", 128, 112, 113, 17)
$Radio4 = GUICtrlCreateRadio("Radio4", 128, 152, 113, 17)
$button1 = GUICtrlCreateButton("alors", 128,170,113,17)
GUISetState(@SW_SHOW)
#EndRegion ### END Koda GUI section ###
Dim $radioched
While 1
$msg = GUIGetMsg()
Select
Case $msg = $GUI_EVENT_CLOSE
Exit
Case $msg = $Radio1 And BitAND(GUICtrlRead($Radio1), $GUI_CHECKED) = $GUI_CHECKED
$radioched = "radio1"
Case $msg = $Radio2 And BitAND(GUICtrlRead($Radio2), $GUI_CHECKED) = $GUI_CHECKED
$radioched = "radio2"
Case $msg = $Radio3 And BitAND(GUICtrlRead($Radio3), $GUI_CHECKED) = $GUI_CHECKED
$radioched = "radio3"
Case $msg = $Radio4 And BitAND(GUICtrlRead($Radio4), $GUI_CHECKED) = $GUI_CHECKED
$radioched = "radio4"
case $msg = $button1
MsgBox(0,"Radio coché : ",$radioched)
EndSelect
WEnd- ricky
- Niveau 7

Ok, merci, mais ça réponds pas vraiment, car cette solution là, je la connaissais, mais je savais pas s'il y avait un variable qui contenait lequel est 15 activés... Donc, il faut faire pour chacun le test....
Et pour ma deuxième question?
Et pour ma deuxième question?
Pour ça il me faudrait comprendre la dynamique de ces radios :s
pour faire simple même si c'est dynamique dans votre code il doit forcément un moment ou les radios sont créés
$Radio1 = GUICtrlCreateRadio($Variable, 128, 48, 113, 17)
je pense donc que le plus simple et de faire un "tableau" pourquoi pas un array qui établis un lien entre le nom du contrôle et son label
Local $Arrayvariable[16]
$Radio0 = GUICtrlCreateRadio($Variable, 128, 48, 113, 17)
$avArray[0] = $Variable
Puis lorsque l'on veux le label du radio 0 appeler le tableau en indice 0
mais sans le code initial je ne fais que spéculer ...
pour faire simple même si c'est dynamique dans votre code il doit forcément un moment ou les radios sont créés
$Radio1 = GUICtrlCreateRadio($Variable, 128, 48, 113, 17)
je pense donc que le plus simple et de faire un "tableau" pourquoi pas un array qui établis un lien entre le nom du contrôle et son label
Local $Arrayvariable[16]
$Radio0 = GUICtrlCreateRadio($Variable, 128, 48, 113, 17)
$avArray[0] = $Variable
Puis lorsque l'on veux le label du radio 0 appeler le tableau en indice 0
mais sans le code initial je ne fais que spéculer ...
- ricky
- Niveau 7

Re: [..] Boutons Radio
Parfait, merci.
J'ai une autre question dans le même registre. J'ai deux séries de boutons radio, un série de 3 et une de deux, comment les séparer?
Donc je m'explique, dans la série des 3 que je puisse en utiliser 1 et dans la série de 2 en utiliser 1. Car en ce moment, je peux utiliser que 1 des 5! J'utilise Koda...
Merci d'avance
J'ai une autre question dans le même registre. J'ai deux séries de boutons radio, un série de 3 et une de deux, comment les séparer?
Donc je m'explique, dans la série des 3 que je puisse en utiliser 1 et dans la série de 2 en utiliser 1. Car en ce moment, je peux utiliser que 1 des 5! J'utilise Koda...
Merci d'avance
Les mettre dans un group
$Group1 = GUICtrlCreateGroup("Group1", X,x, x, X)
utilisez koda pour tester
► Afficher le texte
- ricky
- Niveau 7

Ok, ton code marche, mais j'ai aussi fait un groupe, mais ça ne marche pas... voici mon code :
► Afficher le textecode
- scorp84
- Niveau 7

Salut ricky,
Il ne manquerait pas un bout de code car quand je le lance, il ne me met pas de message d'erreur mais il ne lance rien
Amicalement.
BM
Il ne manquerait pas un bout de code car quand je le lance, il ne me met pas de message d'erreur mais il ne lance rien
Amicalement.
BM
Lors de mon message de 16heures 13 je vous ai indiqué :ricky a écrit :Ok, ton code marche, mais j'ai aussi fait un groupe, mais ça ne marche pas... voici mon code :► Afficher le textecode
Dans votre code je ne vois pas l'utilisation de GUICtrlCreateGroup...Yogui a écrit :Les mettre dans un group
Reprenez mon code directement tiré de koda et tenter de comprendre comment il fonctionne
$Group1 = GUICtrlCreateGroup("Group1", 24, 48, 201, 209)Code : Tout sélectionner
$Radio1 = GUICtrlCreateRadio("Radio1", 56, 80, 113, 17)
$Radio2 = GUICtrlCreateRadio("Radio2", 56, 112, 113, 17)
$Radio3 = GUICtrlCreateRadio("Radio3", 56, 144, 113, 17)
$Radio4 = GUICtrlCreateRadio("Radio4", 56, 176, 113, 17)
$Radio5 = GUICtrlCreateRadio("Radio5", 56, 208, 113, 17)Code : Tout sélectionner
GUICtrlCreateGroup("", -99, -99, 1, 1)Les 5 radios compris entre $Group1 = GUICtrlCreateGroup("Group1", 24, 48, 201, 209) et GUICtrlCreateGroup("", -99, -99, 1, 1) vont fonctionner ensemble.
comme ça pour votre code:
► Afficher le texte
code fonctionnelscorp84 a écrit :Salut ricky,
Amicalement.
BM
► Afficher le texte
- scorp84
- Niveau 7

Autant pour moi... j'aurai pu trouver tout seul
Amicalement.
BM
Amicalement.
BM
- ricky
- Niveau 7

J'avais bien vu que vous aviez mis dans un groupe qui faisait l'entourage, mais je ne voulais pas cette partie graphique. Mais dans koda on peut faire un autre style de groupe, alors à quoi ça sert?
J'ai pris le code fonctionnel ci-dessus, mais il ne marche pas, rien n'a changé, est-ce normal?
J'ai pris le code fonctionnel ci-dessus, mais il ne marche pas, rien n'a changé, est-ce normal?
Testez déjà avec ce bout de code ... à mettre la ou il faut dans votre code ... après il suffit de ne pas l'afficherricky a écrit :J'avais bien vu que vous aviez mis dans un groupe qui faisait l'entourage, mais je ne voulais pas cette partie graphique. Mais dans koda on peut faire un autre style de groupe, alors à quoi ça sert?
$Group1 = GUICtrlCreateGroup("", 228, 30, 155, 30)
Global $R_GB = GUICtrlCreateRadio("GB", 232, 39, 35, 20)
GUICtrlSetFont(-1, 10, 400, 0, "Times New Roman")
Global $R_MB = GUICtrlCreateRadio("MB", 287, 39, 35, 20)
Global $R_KB = GUICtrlCreateRadio("KB", 342, 39, 40, 20)
GUICtrlCreateGroup("", -99, -99, 1, 1)ricky a écrit :J'ai pris le code fonctionnel ci-dessus, mais il ne marche pas, rien n'a changé, est-ce normal?
Le code fonctionnel était pour scorp84 ...
-
Serge63
- Niveau 4

Bonjourricky a écrit :Comme j'ai 15 boutons radio et que l'affichage du texte à côté du bouton radio est dynamique il faut que je change les valeurs dans les variables $button1 à $bouton15. Comment faire ma boucle?
est-ce que tu as regardé l'utilisation de Assign et Eval ?
.