Bonjour;
Je bossais au boulot et la je ne vais pas tarder à partir me coucher, vacance en chaine donc je ne vais pas pouvoir tester car ni même développer dessus pour le moment donc je vous laisse un pti mot.
Je voulais juste avoir une information concernant la reconnaissance nominale d'une fenêtre.
J'ai une fenêtre qui porte un titre composé de la façon suivante:
"titre fixe" (élément variable)
Je souhaite qu'a chaque fois que ce type de fenêtre apparait, une action soit faite pour la valider directement.
Mon interrogation porte donc sur la possibilité d'utiliser un caractère générique permettant de dire à mon script qu'il y a une partie variable.
Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le code mais est ce que la formule classique et simpliste du '*' marcherais ?:
If fenêtre "titre fixe" (*) est active
Alors Send {'Enter'}
J'ai commencé à lire la partie Window Titles and Text (Advanced) mais je ne trouve rien de parlant sur la possibilité d'une suite de caractère générique permettant d'identifier une fenêtre.
En espérant que vous puissiez m'orienter.
Bonne semaine à vous tous.
[R] Caractère générique pour reconnaissance d'une fenêtre
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Caractère générique pour reconnaissance d'une fenêtre
Modifié en dernier par cortx le mer. 26 mai 2010 02:12, modifié 1 fois.
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

- Status : Hors ligne
Re: [..]Caractère générique pour la reconnaissance d'une fenetre
Tu trouveras tous les détails des possibilités de reconnaissances des titres de fenêtres dans l'aide :
Using AutoIt > Window Titles and Text (Advanced)
Par défaut, seule la chaîne fournie est comparée contre le début des titres. Du coup, point ne sera besoin pour toi de te soucier de la partie variable, sauf si tu as plusieurs fenêtres portant le même début de titre. Aucun joker n'est à utiliser, seulement s'assurer qu'il n'y a pas quelque part une option WinTitleMatchMode parasite qui change la valeur par défaut.
Using AutoIt > Window Titles and Text (Advanced)
Par défaut, seule la chaîne fournie est comparée contre le début des titres. Du coup, point ne sera besoin pour toi de te soucier de la partie variable, sauf si tu as plusieurs fenêtres portant le même début de titre. Aucun joker n'est à utiliser, seulement s'assurer qu'il n'y a pas quelque part une option WinTitleMatchMode parasite qui change la valeur par défaut.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
- Tlem
- Site Admin

Selon la complexité du titre de la fenêtre (si la partie fixe venait à être au centre ou à la fin, il est possible d'utiliser les expressions régulières avec REGEXPTITLE.
Mais tout est expliqué dans l'aide à la section : Window Titles and Text (Advanced)
Mais tout est expliqué dans l'aide à la section : Window Titles and Text (Advanced)
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Bon bah semaine de vacances annulé donc je vais voir ca dans la semaine mais ca a l'air de marcher de base avec le winwaitactive.
un morceau du titre est reconnu, j'allais chercher trop trop loin en fait.
un morceau du titre est reconnu, j'allais chercher trop trop loin en fait.
- Tlem
- Site Admin

N'oubliez pas la balise [R] dans le titre de votre premier message si votre sujet est résolu.
Thierry