Bonjour tous le monde,
Voilà ne connaissant pas beaucoup autoit, je voulais savoir s'il était possible de faire un .exe qui me permette de changer automatiquement le logon de windows 7, et par la même occasion la clé de registre me permettant d'accepter le changement de logon.
Et dans cet .exe, s'il était possible d'intégrer directement le .bmp qui prendra la place de celui de windows.
Merci d'avance pour votre aide.
[R] Changement automatique du logon sous seven
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Changement automatique du logon sous seven
Modifié en dernier par SeeYou le lun. 31 mai 2010 13:50, modifié 1 fois.
Re: [..] Changement automatique du logon sous seven
pour changer le logon sous seven il faut modifier le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Authentication\LogonUI\Background
Mettre 1 à la clef : OEMBackground
Puis creer dans l'arboressance : C:\Windows\System32\oobe les repertoires info\backgrounds pour avoir :
C:\Windows\System32\oobe\info\backgrounds
Mettre dans ce repertoire l'image désirée (format jpg taille max 256 ko) nommée : backgroundDefault.jpg
en autoit ça donne ça :
A tester je n'ai pas seven
si ça fonctionne on verra pour l'automatisation (quand quoi avec quoi ...)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Authentication\LogonUI\Background
Mettre 1 à la clef : OEMBackground
Puis creer dans l'arboressance : C:\Windows\System32\oobe les repertoires info\backgrounds pour avoir :
C:\Windows\System32\oobe\info\backgrounds
Mettre dans ce repertoire l'image désirée (format jpg taille max 256 ko) nommée : backgroundDefault.jpg
en autoit ça donne ça :
Code : Tout sélectionner
RegWrite("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Authentication\LogonUI\Background","OEMBackground ","REG_SZ",1)
DirCreate("C:\Windows\System32\oobe\info\backgrounds")
FileCopy("c:\chemindel'image\nomdel'image.jpg","C:\Windows\System32\oobe\info\backgrounds\backgroundDefault.jpg")Re: [..] Changement automatique du logon sous seven
Sa fonctionne, c'est cool, merci pour l'aide.
J'ai compiler le script en exe pour pouvoir le lancer ou je le souhaite mais il me faut avoir l'image souhaiter à coter est ce qu'il est possible de compiler l'exe avec une image en plus du script.
Je n'ai pas trouver d'option la dessus, je ne cherche peut être pas non plus au bonne endroit.
J'ai compiler le script en exe pour pouvoir le lancer ou je le souhaite mais il me faut avoir l'image souhaiter à coter est ce qu'il est possible de compiler l'exe avec une image en plus du script.
Je n'ai pas trouver d'option la dessus, je ne cherche peut être pas non plus au bonne endroit.
Tu n'as qu'a faire un FileOpenDialogue() ainsi tu pourra prendre un fichier de n'importe où(de ton PC bien sur)
J'ai cherché vraiment plus compliqué mais bon
l'include se trouve ICI
Compiler ce code le mettre au démarrage du pc il va aller chercher automatiquement une image du répertoire mes documents pour le mettre en logon sous seven.
l'include se trouve ICI
Compiler ce code le mettre au démarrage du pc il va aller chercher automatiquement une image du répertoire mes documents pour le mettre en logon sous seven.
► Afficher le texte