Avec l'aide de membres (experts) de ce forum, j'ai élaboré un programme qui me permet de générer des mails pré-formaté en vue d'escalades définie pour des groupes particuliers.
Le scripts est désormais au point, je pense d'ailleurs à fournir une version suffisamment dépouillé et explicite dans la rubrique des exemples, pour les intéressés.
Une autre idée m'est alors venue à l'esprit, à savoir concevoir un autre script qui me permettrait de générer un programme de mailing approprié pour chacun de nos clients.
Afin de simplifier au maximum sa création, et ajouter également un peu d'ergonomie, j'ai opté pour l'utilisation de fichiers *.ini
les variables principales dont je doit tenir compte son les suivantes :
1ere variable : référence du groupe (incréménté de 0 à n nombre de groupe - fait office de clé primaire pour les puristes)
2eme variable : identification du groupe d'escalade
3eme variable : association d'une ou plusieurs adresses mails à ce groupe
4eme variable : association d'un modele de mail à ce même groupe
Concrètement, voici un exemple de fichier *.ini (il faudra enregistrer le fichier sous le nom de data.ini
Je souhaiterait réunir les valeur dans un tableau 2D de 4 colonnes :
[référence_groupe, nom_du_groupe, Mails, modele_de_mail]
j'ai a peu prêt compris le principe de construction d'un tableau, mais ici, je ne sais pas comment le "générer".
Les fonctions liées aux Array sont nombreuses, et je m'y perd.
Je souhaiterais en fait créer la condition suivante :
si je choisi, dans sa colonne correspondante, le nom d'un groupe, je veut pouvoir, au sein d'un résultat, l'associer à son adresse mail, ainsi qu'à un modèle correspondant.
J'espère avoir été suffisament clair dans mes explications.
Si quelqu'un à une piste, je l'en remercie par avance