Bonjour, J'ai un tableau 1D et j'aimerais supprimer tous les éléments (une centaine) du tableau.
Après de nombreuses recherches je n'ai trouver qu'une fonction mais qui supprime dans un tableau mais ne remplit pas le rôle souhaiter : _ArrayDelete, ce qui demanderai de boucler le tableau et de supprimer tous les élements un par un, ce qui n'est pas une solution mais juste du bidouillage.
Quelqu'un a t il une solution acceptable ?
[R] Supprimer tous les éléments d'un tableau
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Supprimer tous les éléments d'un tableau
Modifié en dernier par kalixe le jeu. 29 avr. 2010 06:40, modifié 1 fois.
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Supprimer tous les éléments d'un tableau
Re-déclarez tout simplement le tableau. 
ou si vous voulez garder les dimensions :Ou encore
La dernière ligne de code est une astuce pour garder exactement la même dimension. 
Code : Tout sélectionner
Dim $aTableauCode : Tout sélectionner
Dim $aTableau[100]Code : Tout sélectionner
Dim $aTableau[Ubound($aTableau)]Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Merci Thierry effectivement ca marche nickel !
Si ce n'est que je ne déclare jamais mes tableau par une valeur autre que 1 car je ne connais pas la taille réelle du tableau et la remplir par une taille fixe me dérange énormément de devoir laisser un grand nombre de trous dans le tableau en conséquence je ne déclarre que des tableaux de taille minimale Dim $aTableau[1] et j'ajoute en agrandissant le tableau avec _arrayAdd, je ne sais pas si c'est une bonne méthode, je n'ai pas comparé en terme de performance ce que ca donne, peut être quelqu'un fait la comparaison ?
Si ce n'est que je ne déclare jamais mes tableau par une valeur autre que 1 car je ne connais pas la taille réelle du tableau et la remplir par une taille fixe me dérange énormément de devoir laisser un grand nombre de trous dans le tableau en conséquence je ne déclarre que des tableaux de taille minimale Dim $aTableau[1] et j'ajoute en agrandissant le tableau avec _arrayAdd, je ne sais pas si c'est une bonne méthode, je n'ai pas comparé en terme de performance ce que ca donne, peut être quelqu'un fait la comparaison ?
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Vous pouvez faire comme vous le sentez, cela n'a pas d'importance, l'essentiel c'est que vous arriviez au résultat escompté. 
Si vous connaissez approximativement la taille du tableau et en fonction de comment vous gérez les éléments, le fait de déclarer à l'avance une dimension, même plus grande que ce dont vous avez besoin peut permettre de gagner 'quelques ms', mais rien de bien méchant si votre tableau reste dans des valeurs raisonnables.
Par contre si le tableau venait à être de taille conséquente, alors le gain sera visible en terme de performance, surtout si vous devez utiliser la fonction Redim.
Si vous connaissez approximativement la taille du tableau et en fonction de comment vous gérez les éléments, le fait de déclarer à l'avance une dimension, même plus grande que ce dont vous avez besoin peut permettre de gagner 'quelques ms', mais rien de bien méchant si votre tableau reste dans des valeurs raisonnables.
Par contre si le tableau venait à être de taille conséquente, alors le gain sera visible en terme de performance, surtout si vous devez utiliser la fonction Redim.
Thierry