[R] Lancer une fonction (regwrite) en admin
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Lancer une fonction (regwrite) en admin
Bonjour,
Je voulais simplement savoir si il était possible de lancer une fonction (RegWrite admettons) en Admin ? Car pour l'instant ce que je fais, je crée deux programme (A.exe et B.exe) et en gros :
A.exe fait : Runas(user, mdp, B.exe)
B.exe fait : RegWrite(...)
sauf que bien sur ce n'est pas propre ...
Merci.
Je voulais simplement savoir si il était possible de lancer une fonction (RegWrite admettons) en Admin ? Car pour l'instant ce que je fais, je crée deux programme (A.exe et B.exe) et en gros :
A.exe fait : Runas(user, mdp, B.exe)
B.exe fait : RegWrite(...)
sauf que bien sur ce n'est pas propre ...
Merci.
Modifié en dernier par shaq le ven. 16 avr. 2010 13:33, modifié 1 fois.
-
Sparkdaemon
- Niveau 3

- Status : Hors ligne
Re: [..]Lancer une fonction (regwrite) en admin
#requireadmin est ton ami
Je ne vois pas l'interêt car si je le lance sur un compte non administrateur, il me demande à partir de quel compte je veux le lancer :
1) le compte courant (utilisateur)
2) le compte admin (il demande le mot de passe)
Je veux que l'utilisateur lance ce script qui lance la fonction en tant qu'admin comme la fonction RunAs.
1) le compte courant (utilisateur)
2) le compte admin (il demande le mot de passe)
Je veux que l'utilisateur lance ce script qui lance la fonction en tant qu'admin comme la fonction RunAs.
-
Sparkdaemon
- Niveau 3

Dans tout les cas, il te faudra les droits d'admin.
-
Habibsbib
- Niveau 7

De plus, il est impossible de lancer une fonction en Admin si on est pas admin.
Même sous AutoIt.
Même sous AutoIt.
- Tlem
- Site Admin

Avez-vous essayé d'utiliser la commande RunAsWait() pour lancer la commande DOS Reg.exe en tant qu'administrateur ?
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Je ne trouvait pas cette solution très bien ... Du coup j'ai concervé la technique du script qui lance un autre script en admin ...
Je pensai qu'il existait une manière simple de lancer juste une fonction en admin.
Je pensai qu'il existait une manière simple de lancer juste une fonction en admin.
- Tlem
- Site Admin

Re: [..] Lancer une fonction (regwrite) en admin
Ben, il existe bien une autre solution. C'est de vérifier si le script est lancé en tant qu'admin et si ce n'est pas le cas, alors on le relance avec les droits admin.
Il y à un post sur ce sujet dans le forum. En cherchant bien vous trouverez.
Il y à un post sur ce sujet dans le forum. En cherchant bien vous trouverez.
Thierry
Oui mais est-ce qu'il y a besoin de rentrer manuellement le mot de passe admin ? Puis je pars du principe que le script est lancé avec un compte utilisateur, et il faut que SEULEMENT cette fonction de modification de base de registre se fasse en admin.
Je viens de voir la petite astuce que vous proposiez, et effectivement c'est ingénieu. Par contre ça ne correspond pas à ce que je souhaite parce que dans une partie de mon script, je dois récupérer le nom de l'utilisateur (et donc il ne faut pas que le script soit lancé en admin sinon ça me renvoi administrateur en utilisateur actuel), et dans une seconde partie, je dois lancer le regwrite() en admin. Puis question de sécurité aussi je préfère que ce ne soit que cette fonction qui soit lancé en admin.
Par contre si vous avez une fonction pour récupérer le nom d'utilisateur actuellement logué et non pas @UserName qui me renvoi "administrateur" quand le script est lancé en admin, je suis preneur.
Par contre si vous avez une fonction pour récupérer le nom d'utilisateur actuellement logué et non pas @UserName qui me renvoi "administrateur" quand le script est lancé en admin, je suis preneur.
- Tlem
- Site Admin

Pourquoi ne pas récupérer cette information au lancement du script (avant de le relancer en tant qu'admin) et stocker le nom dans un fichier temporaire. 
Thierry
Re: [R] Lancer une fonction (regwrite) en admin
Oui c'est une idée. De toute façon j'ai réussi à faire ce que je voulais. Je met donc le poste en résolu