[R] DirMove et construction du chemin

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Dominux
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] DirMove et construction du chemin

Message par Dominux »

Bonjour,

plutôt néophyte avec AutoIt, pouvez-vous me confirmer que la fonction DirMove ne crée pas automatiquement toute l'arborescence du chemin de destination ?!
Pour être explicite, j'ai un chemin C:\Temp\Dir01 que je veux déplacer vers C:\Temp\Toto\Titi\Dir01, sachant que ce que C:\Temp existe, le reste de l'arborescence Toto\etc.. non!

Le code suivant me renvoi systématiquement une erreur SAUF si je crée au prélable C:\Temp\Toto\Titi\

Code : Tout sélectionner

$source = "C:\Temp\Dir01"
$target = "C:\Temp\Toto\Titi\Dir01"
DirMove( $source, $target, 1)
Je répond tout seul à ma question via mes tests mais une confirmation m'intéresse.

PS: c'est tout de même terrible de ne pas construire tout l'arbo :-(
Modifié en dernier par Dominux le mar. 30 mars 2010 17:57, modifié 1 fois.
Sparkdaemon
Niveau 3
Niveau 3

Re: DirMove et construction du chemin

Message par Sparkdaemon »

Quelle erreur est retourné ?
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Merci de prendre le temps de lire les règles de présentation d'un message et de rajouter la balise de titre manquante.

En ce qui concerne votre 'problème' avec la commande DirMove(), il faut bien comprendre que celle-ci comme son nom l'indique permet de déplacer un élément vers un autre.
Si l'élément de destination n'existe pas, comment voulez-vous déplacer quelque chose ???

Ce problème n'est pas exclusif à AutoIt, vous aurez le même problème avec la commande Move sous DOS. :roll:
Maintenant, rien ne vous empêche de créer votre propre fonction DirMove() afin de pallier à ce problème. :lol:
► Afficher le texte
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
peuchere83
Niveau 5
Niveau 5

Message par peuchere83 »

Bonjour Dominux,

A moins que la dernière version est "comblé" ce manque, en effet cette fonction ne créé pas l'arborescence.
Perso je suis en 3.3.0.0 (oui je sais je dois faire la mise à jour :mrgreen: ) et j'ai le même fonctionnement que le tiens.

Cela t'oblige à rajouter un DirCreate (y a pas mort d'homme).
Si tu dois faire souvent des déplacement de répertoire, je te conseille de te créer une fonction.

Une remarque quand même sur cette fonction : suivant le codage des caractères que tu utilises, elle ne fonctionne pas forcément cela est encore plus accentué lors de traitements récursifs.
J'ai rencontré ce problème lors de la récupération de données sur un serveur FTP Fedora provennant de source Macintosh (je me suis retrouvé avec des caractères qui ressemblent énormément a des Picasso époque déstructurée).

Bonne journée.
Tous biens que tu possèdes est un souci qui te retient.
Skippy est là pour t'enlever tous tes soucis.
peuchere83
Niveau 5
Niveau 5

Message par peuchere83 »

Tlem tu es vraiment trop rapide à répondre : je m'incline :lol:
Tous biens que tu possèdes est un souci qui te retient.
Skippy est là pour t'enlever tous tes soucis.
Dominux
Niveau 1
Niveau 1

Re: [R]DirMove et construction du chemin

Message par Dominux »

Merci de vos retours, j'ai bien entendu créé ma propre fonction ... mais bon ca serait pas mal qu'elle crée le chemin!

PS: j'ai modifié mon post comme le veut le réglement ;-)
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [R]DirMove et construction du chemin

Message par Tlem »

Dominux a écrit :mais bon ca serait pas mal qu'elle crée le chemin!
Avez-vous posé la même question à la société Microsoft concernant la commande Move ? :lol: :P

Rajoutez la fonction que je vous ai écrit dans vos scripts qui utilisent le déplacement de répertoires et comme cela vous n'aurez plus de problèmes. :roll:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Dominux
Niveau 1
Niveau 1

Re: [R] DirMove et construction du chemin

Message par Dominux »

Mais pourquoi copier Microsoft ?! :mrgreen:

Merci pour le bout de script, je ne l'avais pas remarqué (sérieux), c'est un poil (genre crin de cheval) plus simple que ce que j'avais écris!
Répondre