[..] Aide AutoIX3.

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
DarkYoShi
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Aide AutoIX3.

Message par DarkYoShi »

Bonjour,

J'aimerais utiliser des fonctions d'Autoit dans un programme C. Or je ne comprend pas la démarche à suivre.
J'ai bien lu l'aide (C:\Program Files\AutoIt3\AutoItX\AutoItX.chm) ainsi que ce post : [..] Problème avec AutoIX3 mais ils ne m'ont pas été d'une grande aide.
J'utilise Code::Blocks.
J'ai placé le Header "AutoIt3.h" dans "G:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\include" (est-ce bien là qu'il fallait le mettre ?)
J'ai une DLL (AutoItX3.dll ou AutoItX3_x64.dll) mais je ne sais pas où la placer. J'ai aussi la bibliothèque "libautoitx3.a" mais je ne sais pas non plus où la placer.
D'après ce que j'ai compris dans l'aide, il faudrait aussi renommer les prototypes des fonctions ?

Bref, quelqu'un pourrait-t-il m'expliquer tout sa clairement ?

Je débute dans les langages informatiques et j'espère ne pas avoir été trop maladroit dans mon explication.

Bonne soirée.
DarkYoShi
matwachich
Membre émérite
Membre émérite

Re: [..] Aide AutoIX3.

Message par matwachich »

J'ai déjà fait un peut de C, donc a mon avis:
- Tu met le header (fichier .h) dans le dossier MinGW\include, et bien sur dans ton code tu fait le #include <autoit.h>
- le fichier .a, tu le met dans le dossier lib (il doit être dans MinGW mais j'me rappel plus très bien), et après il faut le linker dans tes options de compilation (cherche link library dans Code::Blocks)
- enfin la dll, c'est le plus simple: d'abord si t'es sous windows 32bits, tu prend la première, si t'es sous du 64bits la 2e (logique!) après il faut qu'elle soit: soit à coté de ton .exe, ou dans windows\system32

voila!
Sortons VW du coté obscure! - La curiosité est un vilain défaut! Cliquez ici
DarkYoShi
Niveau 1
Niveau 1

Message par DarkYoShi »

Merci pour tes réponses.

J'ai tout fait comme tu m'as dit, seulement lors de la compilation il me met :
► Afficher le texte
Toutes les erreurs viennent du header...

Est-ce que cela vient du fait que j'ai créer un project console ?
Narmeke
Niveau 6
Niveau 6

Message par Narmeke »

DarkYoShi a écrit : J'aimerais utiliser des fonctions d'Autoit dans un programme C. Or je ne comprend pas la démarche à suivre.
DarkYoShi
Si tu veux utiliser des fonctions Autoit dans du code en C il n'y a qu'une chose à faire !
Tu lis et comprend la Fonction Autoit désirer, puis tu la recode en C. Nécessite de bien connaitre Autoit ainsi que le C.

Sinon, une autre solution s'offre a toit !
Je suis sur quelle te sera utile...
Tu code un bout de ton programme en Autoit (exemple : Récupérer infos system...) puis tu stock dans un fichier texte les donnée récupéré et il ne te reste plus qu'a lire le fichier de donnée en C.
Pour cette solution il te suffira juste d'incorporer une exécutable autoit dans ton code en C.
Et ce n'est pas le plus difficile ^^
DarkYoShi
Niveau 1
Niveau 1

Message par DarkYoShi »

Merci beaucoup, la deuxieme solution marche.
Mais pour la première, où est-ce que je peux trouver les fonctions ? Ne sont-elles pas déjà compilées ?
Narmeke
Niveau 6
Niveau 6

Message par Narmeke »

En générales les fonction se trouvent : C:\Program Files\AutoIt3\Include
Donc le dossier include...

Pour plus d'informations sur chacune des fonctions la Doc ! :roll:
Répondre