Bonjour à tous et à toutes,
j'utilise les informations de l'utilitaire "Window Info" pour éxecuter des programmes .exe écrits en AutoIt.
Plus exactement, j'exploite les valeurs de "Advanced (Class)" dans l'onglet "Control" pour remplir le paramètre "controlID" des fonctions qui gère les interfaces de logiciels (ex : ControlClick(), ControlGetText() ...)
Dans mon cas, j'aimerai éxécuter ces programmes sur des machines différentes,
mais d'une machine à l'autre, les valeurs "Advanced (Class)" varient pour un même controle !
Par exemple, d'une machine à une autre, l'identifiant du même contrôle prend deux valeurs différentes :
machine 1 : [CLASS:WindowsForms10.BUTTON.app.0.33c0d9d; INSTANCE:12]
machine 2 : [CLASS:WindowsForms10.BUTTON.app.0.3ce0bb8; INSTANCE:12]
Les versions des logiciels manipulés sont identiques, et toutes les macros exploitables avec AutoIt ont été jouuées et comparées entre les machines : @AutoItVersion, @OSType ... etc.
Si quelqu'un à un brin de réponse ou une suggestion, je suis très interressé.
Merci beaucoup par avance !!!
[..] Window Info sur différentes machines
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- magicfab2008
- Niveau 1

- Status : Hors ligne
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Window Info sur différentes machines
Au lieu d'utiliser CLASS, regardez si vous ne pouvez pas utiliser une autre propriété du bouton : CLASSNN, TEXT, etc ...
Sinon le plus simple sera d'utiliser REGEXPCLASS en faisant un pattern correspondant au bouton.
Sinon le plus simple sera d'utiliser REGEXPCLASS en faisant un pattern correspondant au bouton.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".