[..] Accès aux lecteurs

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Bubule
Niveau 4
Niveau 4
Status : Hors ligne

[..] Accès aux lecteurs

Message par Bubule »

Bonjour :D
Alors je m'explique : j'aimerais pouvoir trouver une ligne de commande (en C, DOS, AutoIT...) qui pourrait interdire l'accès au lecteur dont on donnerai la lettre. Le but est en fait une sorte de prévention d'intrusion et de restriction d'accès : le lecteur ne peut pas lancer le fichier autorun sur l'ordinateur, ce qui évite des lancements parfois non-désirés, notamment avec les clés USB, et, de même, l'utilisateur, pourrait ne pas avoir accès à certains lecteurs en fonction de son niveau de permissions.

:arrow: J'ai trouvé ceci sur le forum qui est tout récent : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=6&t=4646 qui permet la désactivation de périphériques USB (je n'ai pas encore testé)
:arrow: ainsi que ce sujet : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... C3%A9rique qui détecte l'insertion d'un périphérique USB

Il faudrait que le blocage du périphérique soit immédiat, dès son insertion, pour limiter les risques ou les possibilités de l'utilisateur de naviguer dessus.

Merci d'avance à vous tous :)
et bonnes vacances !!! :mrgreen:
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Accès aux lecteurs

Message par Tlem »

Désactivez simplement les disques non utilisés pour éviter un quelconque problème. ;)

http://wawadeb.crdp.ac-caen.fr/iso/tmp/ ... teurs.html
http://www.wisdombay.com/hidedrive/index.php
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Bubule
Niveau 4
Niveau 4

Message par Bubule »

Tlem a écrit :Désactivez simplement les disques non utilisés pour éviter un quelconque problème. ;)
Merci.
Mais, j'ai bien lu les sujets et pensez-vous que, hormis pour un utilisateur assez confirmé, personne ne peut avoir accès aux lecteurs ? Ou que le lecteur ne peut avoir accès au système ?

:idea: Je vais faire le test...
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Si il est désactivé, il est inaccessible ...
Je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus. :roll:
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Bubule
Niveau 4
Niveau 4

Message par Bubule »

Oui :? , j'en demande toujours trop, merci.
:D
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

N'oubliez pas la balise [R] dans le titre de votre premier message si votre sujet est résolu.
Thierry

GhostLine
Niveau 7
Niveau 7

Message par GhostLine »

Sinon, tu peux aussi le débrancher :lol:
Répondre