[..] Selectionner un texte particulier.

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
oOanthonyOo
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Selectionner un texte particulier.

Message par oOanthonyOo »

Bonjour a vous,

Alors,je ne sais pas trop comment exposer mon problème.
Je tien a préciser que je ne viens pas pour qu'il y'est des polémiques du genre "a quoi sa peu te servir" ou encore "ta question est inutile,nous avons déjà répondu dans un autre sujet",j'ai fait mes recherches sur le forum et sur google je n'ai pas trouvé,ai-je mis les mots qu'il fallait,sa je ne sais pas par contre.

Donc voila se que je veux est simple,Je veux que mon script reconnaisse tel mot dans une page,il récupère les coordonnées X et Y du mot qu'il se sert pour ensuite aller clicker sur le mot.

j'ai pensé a wingetpos,mais cela est pour le titre.
aussi wingettext qui va alors trouver le texte mais pas me donner sa position.

Si possible,je voudrai aussi pouvoir avec une fenêtre au début du script inscrire le mot que je vais chercher,c'est a dire ouvrir un petit cadre ou je pourrais écrire mon texte.

Je vous laisse une vue du code que je voudrai mais la il n'est pas bon,il me manque la position de mon mot,et j'ai pas encore cherché pour l'histoire de la petite fenêtre,mais je pense que cela n'est pas très compliqué.

Code : Tout sélectionner

$selection = *Ici serai le code qui demanderai via une petite fenêtre se que l'on veux.*

$size = WinGetText("$selection")
    MouseClick("left" ,$size[0],$size[1],1,10)

Je vous remercie d'avance de votre aide et si vous ne savez pas ou si vos solutions ne parviennent pas a se que je veux,je chercherai encore.

Cordialement,
Anthony.
Modifié en dernier par oOanthonyOo le lun. 08 févr. 2010 23:11, modifié 1 fois.
Anthony.
1ere Année Bts IG option Développement.
► Afficher le texte
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: Une simple demande pour un débutant.

Message par Tlem »

Merci de prendre le temps de lire les règles de présentation d'un message.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
oOanthonyOo
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Selectionner un texte particulier.

Voila,Sujet rectifié =).

Désolé encore et merci de me l'avoir dit =).
Anthony.
► Afficher le texte
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Pouvez-vous donner plus de détails sur l'origine du mot ...

- Il se trouve dans quelle type de fenêtre.
- Y à t-il un fond de couleur ?
- Est-ce une zone définie de l'écran ou est-il amener à être à différents endroits ?
- Etc ...
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
oOanthonyOo
Niveau 1
Niveau 1

Bonjour,

Donc c'est dans mozzilla firefox,c'est en faite pour un jeu que "j'ai créé",pour voir si cela va me créer des bugs ou pas donc je voudrai automatisé la présence de quelqu'un.

Donc en effet le mot change de place,et donc il faudrai que le script reconnaisse se mot pour donner les positions d'où il se trouve a la souri pour qu'elle aille cliquer dessus.

Je pense que cela as déjà étais réalisé pour beaucoup et qu'il n'y as qu'un petit truc qui m'as échappé,mais je ne sais pas quoi =S.

Pour le fond de couleur,il en as pas un spécialement pour lui,mais si besoin,je peu lui mettre,mais si il faut que je fasse sa a tout les mots que le script devra cliquer cela sera plus embêtant qu'autre chose.

Merci pour votre aide.
Anthony.
► Afficher le texte
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Si c'est un mot que l'on peut cliquer dans une page internet, c'est que c'est un objet de cette page.

Donc si vous utilisez IE, vous pouvez utiliser les fonctions natives à AutoIt afin de trouver les objets et de faire telle ou telle action dessus.
Comme vous utilisez Firefox, vous devrez utiliser l'UDF FF.AU3 (et l'addon Firefox associé) pour faire la même chose.

Si vous faites encore quelques recherches sur le forum, vous trouverez plusieurs sujets traitent de la même chose ainsi que tous les éléments concernant FF.au3. ;)
Thierry

oOanthonyOo
Niveau 1
Niveau 1

ok,merci et je voulais savoir pour cela,si jamais je veux passer le script a des amis (les testeurs de mon jeu ^^) ils devront eux aussi mettre le plugin ou je peu l'incorporé au script?

Amicalement,
Anthony.
Anthony.
► Afficher le texte
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Le plus simple est que vous jetiez un oeil ici : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... =21&t=2296
Thierry

oOanthonyOo
Niveau 1
Niveau 1

ok je fait cela,merci encore une fois.
Anthony.
► Afficher le texte
Répondre