[R] Problème sur l'envoi de mail

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
neric77
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[R] Problème sur l'envoi de mail

Message par neric77 »

Bonjour à tous,

j'ai un souci lorsque j'utilise la fonction d'envoi de mail prise sur un autre post. Elle fonctionne sauf que cela ne se déroule pas correctement.

Dans mon script, je fais différentes vérifications. le résultat est inscrit dans trois fichiers textes différents.

Le problème est que la fonction d'envoi de mail ne démarre qu'à la fin du script. J'ai remarqué cela car je ne reçoit que le dernier fichier. Je pensais que cela venait de ma configuration des autres mais en fait non car si je n'envoie que le mail 1 cela marche, s'il y a les mails 1 puis 2, le 2 sera envoyé, 2 puis 1, le mail 1 sera envoyé...

Les paramètres sont gardés en mémoire et les derniers paramètres sont utilisés pour envoyer le mail à la fin du script.

J'espère que je suis clair
► Afficher le texte

J'ai volontairement supprimé le code inintéressant car les fichiers sont correctement créés.

Si vous pouviez m'aider.

Merci

Neric77
Modifié en dernier par neric77 le mar. 09 févr. 2010 08:48, modifié 2 fois.
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Re: Problème sur l'envoi de mail

Message par jbnh »

Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
neric77
Niveau 2
Niveau 2

Re: [..] Problème sur l'envoi de mail

Message par neric77 »

C'est fait.

désolé.

cdt
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Je n'ai pas tout détaillé, mais je vois un problème majeur dans votre code, car dans vos fonctions func MailECS(), func MailTOURS(), MailAgences(), vous définissez des valeurs pour les différentes variable de la fonction _INetSmtpMailCom(), mais après avoir fait cela, vous lancez celle-ci en re-définissant ces mêmes valeurs à l'intérieur de la fonction. :shock:

Puisque vos valeurs sont définies, vous devez lancer la fonction comme ceci :

Code : Tout sélectionner

_INetSmtpMailCom($s_SmtpServer, $s_FromName, $s_FromAddress, $s_ToAddress, $s_Subject, $as_Body, $s_AttachFiles, $s_CcAddress, $s_BccAddress, $s_Username, $s_Password, $IPPort, $ssl)

PS : Pensez à utiliser les balises de code.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
neric77
Niveau 2
Niveau 2

Message par neric77 »

Merci Tlem

Un peu tard mais vacances oblige!
Répondre