Bonjour a tous,
Je voudrais savoir comment faire pour crée une Question et que pour y repondre il faut cliquer sur un bouton.
EX:
Question: Que veut tu faire ?
Button : "choix 1" "Choix 2" "Choix 3".
En fonction du choix fait une action differente se faite.
Merci
[..] Créer Bouton de choix autoit
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Créer Bouton de choix autoit
Modifié en dernier par Iste le jeu. 28 janv. 2010 11:30, modifié 3 fois.
Raison : Mise en forme du titre
Raison : Mise en forme du titre
-
phylonia
- Niveau 3

- Localisation : Sur mon lit (avec triple matela) devant l'ordinateur en face de toi
- Status : Hors ligne
Re: [...] Créer Bouton de choix autoit
Tu fait un GUI pour chaque choix une fonction comme sa tu gere tout ce qui ce passeras tu jongle entre les fonctions 
Mais Them sera plus te rensseigner que moi un noobi qui sais pas faire un appuie de touche x')
Mais Them sera plus te rensseigner que moi un noobi qui sais pas faire un appuie de touche x')
Modifié en dernier par phylonia le mer. 27 janv. 2010 16:41, modifié 2 fois.
- Tlem
- Site Admin

Je suis sur un PC de formation, donc pas de AutoIt dispo.
Mais bon, un ptit coup de Koda avec 3 bouton radio et le tour est joué.
Mais bon, un ptit coup de Koda avec 3 bouton radio et le tour est joué.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Oula trop de therme inconu lol
Je vien de commencer la programation avec autoit (-1semaine).
Bon si j'ai bien compris faut regarder du coté de Koda, je vous tien au courant.
Merci
Je vien de commencer la programation avec autoit (-1semaine).
Bon si j'ai bien compris faut regarder du coté de Koda, je vous tien au courant.
Merci
- Narmeke
- Niveau 6

salut, voici un petit script d'exemple :
Pardon pour les fautes d'ortho, mais je dois aller au boulot
Donc voilà, en espérant avoir pu t'aider !
Code : Tout sélectionner
#include <ButtonConstants.au3> ;Utile pour l'appel de certaines fonctions
#include <GUIConstantsEx.au3> ;Utile pour l'appel de certaines fonctions
#include <StaticConstants.au3> ;Utile pour l'appel de certaines fonctions
#include <WindowsConstants.au3>;Utile pour l'appel de certaines fonctions
#Region ### START Koda GUI section ### Form=
$Form1 = GUICreate("Nom de la Fenêtre (Gui)", 374, 130, 335, 209) ;Créer une fenêtre
$Label1 = GUICtrlCreateLabel("Ici vous mettez la question ????", 112, 32, 156, 17) ;Créer un label c'est un texte. remplacer ce qu'il y a entre "" par votre question
$Button1 = GUICtrlCreateButton("Choix 1", 40, 80, 89, 25, $WS_GROUP) ;Créer un boutton
$Button2 = GUICtrlCreateButton("Choix 2", 138, 80, 89, 25, $WS_GROUP) ;Créer un boutton
$Button3 = GUICtrlCreateButton("Choix 3", 242, 80, 89, 25, $WS_GROUP) ;Créer un boutton
GUISetState(@SW_SHOW)
#EndRegion ### END Koda GUI section ###
While 1 ;Début de boucle, laisser pour que le script ne se limite pas a une seule action
$nMsg = GUIGetMsg() ;Ne pas toucher
Switch $nMsg ;Ne pas toucher
Case $GUI_EVENT_CLOSE ;Pour fermer la Gui, c'est la croix reouge en haut a droite. Fais les actions si elle est appuiyer
Exit ;Pour quitter le script
Case $Button1 ;Si on appui sur le boutton choix 1
MsgBox( 0, "Titre de la Boite de dialogue", "Vous avez choisi le choix 1") ;Affiche une boite de dialogue
;A la place de la MsgBox vous pouvez faire bien d'autes action, un calcul, créer un dossier ... bref les possibilités sont énormes
Case $Button2 ;Si on appui sur le boutton choix 2
MsgBox( 0, "Titre de la Boite de dialogue", "Vous avez choisi le choix 2") ;Affiche une boite de dialogue
Case $Button3 ;Si on appui sur le boutton choix 3
MsgBox( 0, "Titre de la Boite de dialogue", "Vous avez choisi le choix 3") ;Affiche une boite de dialogue
EndSwitch
WEnd ;Fin de boucle, on retourne au While
Donc voilà, en espérant avoir pu t'aider !