Bonsoir,
voila mon problème : j'aimerais créer une fonction qui modifie le contenu du fichier realmlist.wtf, dont l'emplacement est spécifié par l'utilisateur via la fonction "FileOpenDialog", puis enregistré dans un fichier ini. Le problème survient quand il faut modifier ce fichier. La fonction FileOpen me renvoie toujours -1 !
Voici mon code :
$File = IniRead($INISAVED, "Path", GuiCtrlRead($Combo), "")
$Open = FileOpen($File, 2)
If ($Open = -1) Then ;Problème lors de l'ouverture => MsgBox
MsgBox(0, "Erreur", "Impossible d'ouvrir le fichier")
Else ;Pas de problèmes, on écrit le fichier
$Write = FileWrite($Open, "Set Realmlist "&GuiCtrlRead($InputRealM))
EndIf
FileClose($Open)
Modifié en dernier par badnolife le lun. 25 janv. 2010 16:24, modifié 1 fois.
Bonjour,
pourquoi fileopen renvoie - 1 ? fileopen = ouverture d'un fichier,alors que là vous voulez ouvrir une section d'un fichier ini, ce qui est totalement impossible.
Le seul fichier qui pourrait être ouvert, serait $INISAVED, d'après votre bout de code.
Que désire vous faire exactement ?
Vérifier la présence d'une section/valeur ? ou du fichier ini ?
je serait vous, je relirait les fonctions INI.
bonne continuation, et bonne lecture (la réponse s'y trouve)
Je crois que vous n'avez pas bien compris mon code, j'explique : $File est le fichier à modifier, dont l'emplacement est enregistré dans le fichier INI (jusque là pas de problème). Et ce que je ne comprends pas c'est que ce même morceau de code exécuté seul, fonctionne très bien, mais intégré à mon script il ne marche plus, c'est à n'y rien comprendre !
Problème résolu, morale de l'histoire : Ne jamais utiliser deux fois la fonction FileOpen, j'ai vérifié c'est bien ça, même utilisant la fonction FileClose après ça crée une interférence.
Heuuuu
Je ne vois pas ce que vous voulez dire par là, mais on peut parfaitement ouvrir plusieurs fichiers en même temps et faire des écritures imbriquées sans aucun problèmes ...