Je pars du principe que pour les mousemove vous savez faire, donc il ne vous manque que les maths:
Une equation de cercle en maths se definit par une abcisse X et une ordonnée Y:
On a (X-Xo)² + (Y-Yo)² = R²
(vient tout droit de pythagore, et oui encore lui) avec R le Rayon et (Xo,Yo) les coordonnées du centre.
Donc commencons par le plus simple:
On recupere les coordonnées de votre centre B et on les entre a la place de Xo et Yo.
Ensuite il nous faut le rayon au carré , don csi vous avez le Perimetre A (qui n'est donc pas un point comme vous le dite une ligne en dessus car un point <> d'un perimetre) avec A=Pi*2R alors R = A/(2*Pi) donc R² = (A²)/(4*Pi²)
Voila vous avez tout, vous faites une boucle qui augment X de votre pas ( a calculer, commencez par mettre assez petit, ca influencera la vitesse du dessin) vous extrayez Y grace a l'equation ci-dessous et un MouseMove sur les coodonnées et le tout est joué.
Bon courage
