[R] Script et log off

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
ganesa2242
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[R] Script et log off

Message par ganesa2242 »

Bonjour,

j'ai esssayé de trouver ma réponse sur le forum mais je n'ai pas trouvé donc je pose ma question.

J'ai créé un script pour des serveurs W2003. Ce script dépend de la session avec laquelle je me suis connecté car je vais récupérer des infos sur le bureau de l'utilisateur en question. Mais je voudrais que ce script fonctionne même lorsque je suis déconnecté. Le serveur lui est toujours allumé mais la session est déconnectée.

Est-ce réalisable et savez-vous comment ?

Merci d'avance

Jérémy
Modifié en dernier par ganesa2242 le jeu. 17 déc. 2009 09:39, modifié 1 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Script et log off

Message par Tlem »

A première vue, je dirais que la seule solution serait de lancer votre script en tant que service car si vous fermez la session, le script s'arrête.
Par contre en tant que service, les macros tel que le compte utilisateur ne me semble pas disponible puisque c'est en mode service.

Si vous voulez vous lancer dans l'aventure malgré tout, jetez un oeil sur le forum Anglais. ;)
http://www.autoitscript.com/forum/index ... opic=80201
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
moutelous
Niveau 6
Niveau 6

Re: [..] Script et log off

Message par moutelous »

Bonjour,
Tlem a écrit :A première vue, je dirais que la seule solution serait de lancer votre script en tant que service
Exact, il existe également un utilitaire microsoft (livré avec le ressource Kit) qui est srvany qui permet de lancer un executable ou un script en tant que service.
Tlem a écrit :Par contre en tant que service, les macros tel que le compte utilisateur ne me semble pas disponible puisque c'est en mode service.
Il suffit dans ce cas de lancer le script au travers d'un premier executable qui execute un Runas ou un Runaswait qui lui sera lancé en tant que service

A+
A+
ganesa2242
Niveau 2
Niveau 2

Re: [R] Script et log off

Message par ganesa2242 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer ça! Je mets le post en résolu, les vacances arrivent et j'ai peur d'oublier ensuite mais j'ai déjà de bonnes pistes de travail.

Merci encore

Jeremy
Répondre