[R] La progression avec _FileListToArrayXT.
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
eric
- Niveau 5

- Status : Hors ligne
[R] La progression avec _FileListToArrayXT.
Bonjour,
Y a t il la possibilité de voir l'évolution en temps réel de la fonction _FileListToArrayXT.
Parce que si on scanne tout un disque dur avec cette fonction cela peut prendre quelques minutes.
J'aimerais bien mettre un compteur qui affiche le nombre de fichiers trouvés en temps réel pour faire patienter l'utilisateur, pour éviter qu'il pense que le programme est bloqué.
Mais actuellement il faut attendre que la recherche soit terminée pour avoir le nombre de fichiers total trouvé.
Quelqu'un à t il une idée ?
Merci
Y a t il la possibilité de voir l'évolution en temps réel de la fonction _FileListToArrayXT.
Parce que si on scanne tout un disque dur avec cette fonction cela peut prendre quelques minutes.
J'aimerais bien mettre un compteur qui affiche le nombre de fichiers trouvés en temps réel pour faire patienter l'utilisateur, pour éviter qu'il pense que le programme est bloqué.
Mais actuellement il faut attendre que la recherche soit terminée pour avoir le nombre de fichiers total trouvé.
Quelqu'un à t il une idée ?
Merci
- ayuckers
- Niveau 4

Re: [Func] Recherche de fichiers et de dossiers.
Hello
je pense que cela est possible enfin peut être il faut essayer :
avec Autoit v3.3.0.0 il y a la fonction : AdlibEnable()
avec Autoit v3.3.1.x (beta) il faudra passer par : AdlibRegister() et AdlibUnRegister()
je pense que cela est possible enfin peut être il faut essayer :
avec Autoit v3.3.0.0 il y a la fonction : AdlibEnable()
avec Autoit v3.3.1.x (beta) il faudra passer par : AdlibRegister() et AdlibUnRegister()
- Tlem
- Site Admin

Puisqu'il est impossible de connaitre à l'avance le nombre de fichiers à chercher, il me semble qu'un curseur en forme de sablier ou un ProgressBar à la Vista suffiront à faire comprendre à votre utilisateur d'attendre.
Pour la ProgressBar, => http://www.autoitscript.fr/forum/search.php
Pour la ProgressBar, => http://www.autoitscript.fr/forum/search.php
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
-
eric
- Niveau 5

Merci pour ces infos.Puisqu'il est impossible de connaitre à l'avance le nombre de fichiers à chercher, il me semble qu'un curseur en forme de sablier ou un ProgressBar à la Vista suffiront à faire comprendre à votre utilisateur d'attendre.
Je ne pensais pas indiquer le nombre de fichiers à trouver, puisque, effectivement on ne peut pas connaître à l'avance le nombre de fichiers à trouver, mais je pensais plutôt indiquer le nombre de fichiers que la fonction à déjà trouver.
Un compteur qui évolue de manière croissante en gros.
- Tlem
- Site Admin

@eric, il est inutile d'utiliser la citation du texte entier si vous répondez de suite après le message.
En ce qui concerne votre demande, sachez que, comme cela à été dit à de très nombreuses reprises, AutoIt n'est pas et ne sera pas multi-tâche.
Voir ici : http://www.autoitscript.com/trac/autoit ... OnToDoList
Donc lorsque vous êtes dans une boucle d'exécution, si votre code n'est pas pensé pour faire autre chose, il ne fera rien d'autre ...
En ce qui concerne votre demande, sachez que, comme cela à été dit à de très nombreuses reprises, AutoIt n'est pas et ne sera pas multi-tâche.
Voir ici : http://www.autoitscript.com/trac/autoit ... OnToDoList
Donc lorsque vous êtes dans une boucle d'exécution, si votre code n'est pas pensé pour faire autre chose, il ne fera rien d'autre ...
Thierry
- Iste
- Niveau 11

Et donc, il suffirait de rajouter du code dans la fonction _FileListToArrayXT() !
J'ai jeté un coup d'oeil, aie, plus compliqué que je pensais :s
Donc il suffit de trouver le passage qui "trouve" un fichier, et d'y insérer une fonction qui mettrai a jour un label ou autre... bonne chance !
J'ai jeté un coup d'oeil, aie, plus compliqué que je pensais :s
Donc il suffit de trouver le passage qui "trouve" un fichier, et d'y insérer une fonction qui mettrai a jour un label ou autre... bonne chance !
Signez ici
- ayuckers
- Niveau 4

En fait on peut trouver le nombre total de fichier sur le C:\ avec ce petit bout de code trouvé dans l'aide :
Sur mon ordi sa a mis environ 7 sec pour m'afficher un message Box avec le nombre total de fichier.
► Afficher le texte
- Tlem
- Site Admin

Cela ne change rien au fait qu'une fois le nombre de fichier connu, vous ne pouvez afficher la progression sans modifier la fonction _FileListToArrayXT(). 
Thierry
-
eric
- Niveau 5

Ok j'en prends note.@eric, il est inutile d'utiliser la citation du texte entier si vous répondez de suite après le message.
Bon ben je me contenterais alors d'un message de type "veuillez patienter".
Merci