[R] Probleme avec tableau a 3 dimensions

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
overflow
Niveau 5
Niveau 5
Status : Hors ligne

[R] Probleme avec tableau a 3 dimensions

Message par overflow »

Bonjours

Voila j ai un message d erreur a chaque fois que je veut remplire un tableau a 3 dimension

Code : Tout sélectionner

Dim  $mem[200][200][200]               ; la normalement je declare un tableau a 3 dimension de 200 places 
Local $compt=0                                ; mon compteur qui va me servire a remplire le tableau
Local $varx,$vary,$varz                     ; la mes 3 $variables qui doivent normalement integrer le tableau

$compt=compt+1

$mem[$compt][$compt][$compt]=[$varx][$vary][$varz]     ;    voila c est ici que ca bloque

; j'ai tester pas mal d ecriture differente trouver ici et la dans le fichier d aide
                                        ; mais toujours la meme erreur

.au3(272,35) : ERROR: syntax error $mem[$compt][$compt][$compt]=[

si vous aviez une idée de la facon dont je peut remplir mon tableau je suis tout "ouie" ^^
Modifié en dernier par overflow le lun. 07 déc. 2009 07:47, modifié 1 fois.
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] Probleme avec tableau a 3 dimensions

Message par Iste »

"=[$varx][$vary][$varz] " Oo
Qu'essayez vous de faire ? car là... je vois pas trop
Signez ici
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

A première vue, overflow souhaiterait entrer dynamiquement les trois valeurs en même temps dans chacun des éléments du tableau.

Sachez overflow que cela n'est pas possible. Vous devez rentrer les valeurs une par une.
Sinon, simplifiez vous la tâche en créant un tableau simple (2D) et vous placez les trois valeurs dans chacun des éléments du tableau en les séparant avec un caractère de séparation.
Lors de la lecture du tableau, l'utilisation d'un StringSplit() suffira à séparer les valeurs et donc à faire votre traitement. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
overflow
Niveau 5
Niveau 5

Message par overflow »

oui effectivement un tableau a 2D a suffit emplement
je n'utilisais pas corretement le tableau

Code : Tout sélectionner

Dim  $mem[200][2]                          ; la normalement je declare un tableau a 2 dimension de 200 places 
Local $compt=0                                ; mon compteur qui va me servire a remplire le tableau
Local $varx,$vary,$varz                    ; la mes 3 $variables qui doivent normalement integrer le tableau

$compt=compt+1

$mem[$compt][0]=$varx
$mem[$compt][1]=$vary
$mem[$compt][2]=$varz

merci pour vos reponses
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Re: [R] Probleme avec tableau a 3 dimensions

Message par Iste »

Attention, Dim $mem[200][2] ne permet de noter des valeur que de $mem[xx][0] à $mem[xx][1]. Au vu de votre script il faudrait déclarer Dim $mem[200][3]
Signez ici
Répondre