Bonjour à tous,
voici le projet de mon script...Sachez tout d'abord que je suis nul en scripts, histoire de vous rassurer...J'arrive simplement à me débrouiller en VB.
Je cherche à créer un script qui lance automatiquement des appels vers des numéros de téléphone par Skype.
Je tiens à préciser que mon but n'est pas de harceler des gens au téléphone, mais de valider si des numéros de type 08AB (0811, 0821 etc..) sont toujours dispo.
Ainsi, mon premier problème est la déclaration de ces numéros de tél, sous forme de tableau.
Je les créé ainsi :
$Array[0] ="+33805805078"
$Array[1] ="+33805805079"
$Array[2] ="+33805805080"
Ayant au préalable créé la variable Dim $Array dans ce script.
Le but étant par la suite de lancer l'appel skype avec le numéro $Array avec i allant de 1 à 3.
Or, lorsque je souhaite lancer le script complet, voici l'erreur que j'ai :
$Array[0] ="+33805805078"
$Array^ERROR
Error: Subscript used with non-Array variable
Pourtant la vérif de syntaxe est ok ?
Voici le script en entier (pas encore fini)..
Merci à tous !!
Chichi
[..] Déclaration de numéros de télephone dans un array
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Déclaration de numéros de télephone dans un array
Laissez tomber, j'ai trouvé, il faut déclarer au préalable toutes les varaibles Array
Ainsi, commencer par déclarer Global $Array[4] si les variables $Array vont de i=1 à 4.
Bon, j'aurais d'autres questions, certainement
Ainsi, commencer par déclarer Global $Array[4] si les variables $Array vont de i=1 à 4.
Bon, j'aurais d'autres questions, certainement
- sylvanie
- Niveau 11

- Status : Hors ligne
Re: [..] Déclaration de numéros de télephone dans un array
complément qui vous sera utile :
très vite, on vient à utliser stringspilt qui transforme une string en tableau, en séparant les composantes grâce à un délimiteur :
Cette méthode pemet de construire des tableau dynamiquement sans figer une dimension dans le code.
très vite, on vient à utliser stringspilt qui transforme une string en tableau, en séparant les composantes grâce à un délimiteur :
► Afficher le texte
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Déclaration de numéros de télephone dans un array
Dans l'énoncé de la fonction du script faite par chichi :
Cette liste étant susceptible d'être modifiée, il me paraîtrait plus logique de la mettre dans un banal fichier texte.
La simple utilisation de la fonction _FileReadToArray() suffira à garder la création du tableau dynamiquement.
Code : Tout sélectionner
e tiens à préciser que mon but n'est pas de harceler des gens au téléphone, mais de valider si des numéros de type 08AB (0811, 0821 etc..) sont toujours dispo.La simple utilisation de la fonction _FileReadToArray() suffira à garder la création du tableau dynamiquement.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".