Bonjour,
je ne cherche pas forcément a ce qu'on me donne un programme tout cuit, mais j'ai besoin de votre aide.
J'aimerais faire un programme qui va me scanner un répertoire et m'affiche tout les dossiers et fichiers contenu dans le répertoire, que je puisse cocher ceux que je veux et ensuite de créer une image iso avec ces fichiers. J'aimerais également pour choisir si ces fichiers vont à la racine de l'iso ou dans un dossier et pouvoir rajouter un autorun avec un icône.
Est-ce facile? Qqn peut m'aider? Merci d'avance pour votre aide...
[..] Création d'iso
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- ayuckers
- Niveau 4

- Status : Hors ligne
Re: [..] Création d'iso
Pour ce qui est de récupérer la liste des fichier et/ou répertoire, Tlem nous a fait un mini tuto, ici :
http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=21&t=479
pour ce qui est de l'aspect gravure tu peut tester cette UDF :
http://www.autoitscript.com/forum/index ... opic=73782
Comme tu ne veut pas de programme tout cuit je n'ai pas mis de lien
http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=21&t=479
pour ce qui est de l'aspect gravure tu peut tester cette UDF :
http://www.autoitscript.com/forum/index ... opic=73782
Comme tu ne veut pas de programme tout cuit je n'ai pas mis de lien
- ricky
- Niveau 7

Merci...
Si tu as envie de le faire, hésite pas
Au fait, je les connais ces deux liens, j'utilise déjà le script de tlem. Et celui de l'udf, l'exemple ne marche pas, mais je vais creuser.
Mon plus gros problème, est d'afficher une fenêtre avec avec les fichiers et dossiers et de pouvoir cocher celui qu'on veut ou pas. Tu peux m'aider?
Si tu as envie de le faire, hésite pas
Au fait, je les connais ces deux liens, j'utilise déjà le script de tlem. Et celui de l'udf, l'exemple ne marche pas, mais je vais creuser.
Mon plus gros problème, est d'afficher une fenêtre avec avec les fichiers et dossiers et de pouvoir cocher celui qu'on veut ou pas. Tu peux m'aider?
- ayuckers
- Niveau 4

sa m'intéresse bien mais je travail déjà sur un autre petit projet 
si j'arrive a terminer mon programme d'ici la semaine prochaine pourquoi pas.
A tu explorer les possibilité des fonction du type : _GUICtrlListBox_XXXXXX
par exemple la fonction : _GUICtrlListBox_SelItemRange permet de sélectionner plusieurs Items dans une liste.
C'est par encore exactement sa mais c'est peut etre une piste.
si j'arrive a terminer mon programme d'ici la semaine prochaine pourquoi pas.
A tu explorer les possibilité des fonction du type : _GUICtrlListBox_XXXXXX
par exemple la fonction : _GUICtrlListBox_SelItemRange permet de sélectionner plusieurs Items dans une liste.
C'est par encore exactement sa mais c'est peut etre une piste.
- ricky
- Niveau 7

Je vais y jeter un oeil, ton aide est la bienvenue...
- Tlem
- Site Admin

Puisque à première vue le but est de créer seulement un fichier ISO, il peut être intéressent d'utiliser l'outil de Microsoft : Oscdimg
Celui-ci est gratuit et ne pèse que 123Ko.
Il suffira de créer une interface graphique pour placer les fichiers comme on le souhaite puis de lancer la création du fichier ISO.
Edit : Sinon, il y à aussi mkisofs.exe qui est peut être plus complet, mais plus lourd (415Ko).
Et sans en être sûre, je crois qu'il faut une DLL CygWin (1.8Mo).
Celui-ci est gratuit et ne pèse que 123Ko.
Il suffira de créer une interface graphique pour placer les fichiers comme on le souhaite puis de lancer la création du fichier ISO.
Edit : Sinon, il y à aussi mkisofs.exe qui est peut être plus complet, mais plus lourd (415Ko).
Et sans en être sûre, je crois qu'il faut une DLL CygWin (1.8Mo).
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- ricky
- Niveau 7

Justement, je connaissait oscdimg et c'est ce que je voulais utiliser. Mais je créé l'image, si sur la machine il y a un graveur, je grave directement sinon, je créé un exe avec à l'intérieur l'iso et une solution de gravage portable. Tout cela pour la prendre avec une clé usb et graver sans avoir un logiciel de gravage installé.