bonjour à tous !
J'ai un CDROM qui contient un logiciel assez lourd.
On trouve sur ce CD setup.exe et un tas de dossiers et fichiers nécessaire à l'installation.
J'ai souhaite rajouter au CD un script autoit qui fait quelques tests puis lance le setup.exe
le problème c'est que je ne souhaite pas qu'il soit possible de lancer directement le setup.exe, j'ai donc pensé à fusionner mon script et le fichier setup.exe, est-ce possible ?
J'ai cherché un peu, il y a fileinstall mais cela demande un emplacement pour extraire mon fichier setup.exe, le problème est que je travaille sur un CD et le fichier setup.exe, même extrait quelque part sur le disque dur refuse de se lancer car il ne trouve à ces cotés les dossiers et fichiers nécessaires à l'installation.
Impossible non plus de cacher setup.exe dans un sous dossier du cd ou de copier le cd sur disque dur avant de commencer l'install (2Go!)
J'espère n'avoir oublié aucune information et que mes explications sont claires !
quelqu'un à t-il une idée avec autoit ?
Merci de votre attention.
[..] fusion avec un exe
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
sebnantes44
- Niveau 1

- Status : Hors ligne
[..] fusion avec un exe
Modifié en dernier par sebnantes44 le mer. 11 nov. 2009 20:37, modifié 1 fois.
Re: fusion avec un exe
Vos explications sont claires, et c'est pourquoi je n'ai pas envoyé le post à la poubelle. Veillez cependant à respecter les règles de présentations au plus vite, sinon vous n'aurez aucune réponse.
Les règles concernant la présentation d'un message sont à lire Obligatoirement, ensuite éditez votre message.
Les règles concernant la présentation d'un message sont à lire Obligatoirement, ensuite éditez votre message.
-
sebnantes44
- Niveau 1

Re: [..] fusion avec un exe
BONSOIR,
C'est noté.
MERCI
C'est noté.
MERCI
Faut pas le prendre mal
(La facon d'accentuer Bonjour et Merci peut être)
Mais on se doit de conserver un forum propre, et c'est le commencement.
Concernant votre problème, ca me semble impossible: Pour pouvoir faire des actions par rapport au setup, il faut qu'il soit lancé et donc présent sur le disque.
Edit:
Une maniere interessante pour contourner votre problème serait le renommage de l'extension .exe en .dll ou .cequevousvoulez.
L'utilisateur n'essaiera pas de lancer le fichier, mais dans Autoit, un simple Run Marchera comme si l'extension etait .exe
Ca peut resoudre le probleme pour 95% des utilisateurs, mais si vous voulez quelque chose d'entierement securisé, je ne vois pas comment.
Mais on se doit de conserver un forum propre, et c'est le commencement.
Concernant votre problème, ca me semble impossible: Pour pouvoir faire des actions par rapport au setup, il faut qu'il soit lancé et donc présent sur le disque.
Edit:
Une maniere interessante pour contourner votre problème serait le renommage de l'extension .exe en .dll ou .cequevousvoulez.
L'utilisateur n'essaiera pas de lancer le fichier, mais dans Autoit, un simple Run Marchera comme si l'extension etait .exe
Ca peut resoudre le probleme pour 95% des utilisateurs, mais si vous voulez quelque chose d'entierement securisé, je ne vois pas comment.
- Tlem
- Site Admin

+1 pour l'idée.
Je dirais même de renommer le fichier Setup.exe en Setup.dat, puis à partir du script AutoIt compilé que l'on nommera en Setup.exe, il suffira après les différentes procédure de contrôle que vous voulez rajouter de faire :
Je dirais même de renommer le fichier Setup.exe en Setup.dat, puis à partir du script AutoIt compilé que l'on nommera en Setup.exe, il suffira après les différentes procédure de contrôle que vous voulez rajouter de faire :
Code : Tout sélectionner
Run(@Scriptdir & '\setup.dat')Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".