[...]Deplacer des fichier en masse

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
pop45
Membre émérite
Membre émérite
Status : Hors ligne

[...]Deplacer des fichier en masse

Message par pop45 »

Bonjour
Voila j'ai pas mal de fichier a deplacer dans mon disque dur et je voudrais et j'aimerais les classer en fonction de leur nom

Enfait ils commence tous par
Stargate Sg1 - Saison X - Episode XX - (Nom de l'episode)
et je voudrais les classer en fonction de la saison par exemple tout les saison 1 dans un dossier ; tout la saison 2 dans un autre exetera

La ou ils sont mis c'est
C:\Documents and Settings\Paul\Bureau\A deplacer dans le DD
La ou je voudrais qu'ils soient
N:\Serie\Stargate SG1\saison X

pour info les dossier des saison sont deja cree

de préférence j'aimerais bien qu'ils soi couper et non copier :D et dans l'ordre si possible

Cordialement pop45

P.S : si vous avez besoin d'autre info n'esiter pas a me demander
Cordialement Pop45
Veuillez agrée nos sentiment les plus distinguer, soyez assurer de mon entièr et amical collaboration, bien a vous pour toujours et a jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [...]Deplacer des fichier en masse

Message par Tlem »

Si je me souviens bien, il y à 10 saisons d'environs 21 épisodes par saison.
Cela fait environs 210 fichiers...

Si dans une fenêtre explorer vous classez par ordre alphabétique, vous pouvez facilement faire du coupé/collé par bloc de saison.
Cela ne devrait prendre pas plus de cinq de minutes tout au plus.
Je ne voit là aucune raison de faire un script qui ne servira qu'une seule fois et qui prendra bien plus de cinq minutes à concevoir.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
pop45
Membre émérite
Membre émérite

Message par pop45 »

ai deja fait avec les 2 premier saison sa me met tou dans le mauvais ordre et meme si je fait réorganiser par nom
Ben mon lecteur dvd (qui lit le usb) les lit dans le mauvais ordre :?
Cordialement Pop45
Veuillez agrée nos sentiment les plus distinguer, soyez assurer de mon entièr et amical collaboration, bien a vous pour toujours et a jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Quand vous dites dans le mauvais ordre, pouvez-vous être plus précis ...

Car pour moi, pour Windows, et pour tout système informatisé, 'Stargate Sg1 - Saison 01 - Episode 01 - (Nom de l'episode)' sera forcément avant 'Stargate Sg1 - Saison 01 - Episode 02 - (Nom de l'episode)'.
Même votre lecteur de DVD doit lire les fichiers en ce sens. :shock:

Et quand bien même cela ne serait pas le cas, AutoIt ne peut rien pour vous (a moins de renommer tous les fichiers ...).
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
pop45
Membre émérite
Membre émérite

Message par pop45 »

il peut et il peut pas

il peut dans le sens ou il metrait les fichier 1 a 1 dans le bon ordre et il peut pas dans le sens ceux qui sont deja fait resteron comme sa mais c'est bon c'est regler mon frere qu'il la deja fait (metre tout les stargate sur son disque dur) va me les passer deja organiser dans un dosier au chaud :D
Cordialement Pop45
OmegAMRS
Niveau 4
Niveau 4

Message par OmegAMRS »

alors il ne vous reste plus qu'à placer un petit [R] devant le nom de votre sujet !
merci
Répondre