[R] Firefox et php

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
OmegAMRS
Niveau 4
Niveau 4
Status : Hors ligne

[R] Firefox et php

Message par OmegAMRS »

Bonjour à tous,

j'essai actuellement de me faire un petit soft qui me permetrait de jouer a un jeu browser (php + js) via un GUI discret et pratique...
Après maintes recherches, et vu que je n'y connai RIEN en html/php/web je pense utiliser l'UDF de Firefox pour cela.

J'aurai donc besoin d'un petit coup de main, pour me lancer, quelqu'un qui me crée le code nécessaire à une ou deux actions "classiques" sur ce site web (login, submit, récupération de données).

voici le code d'une page susceptible de faire un bon exemple pour moi :
► Afficher le textepage
il me faudrait le code nécessaire pour simuler le click sur le bouton "E" "direct" ...

j'espère avoir été assez clair et précis.

dans le cas contraire, je viendrais de toute façon régulièrement faire un tour ici pour préciser ma demande.

merci d'avance pour votre aide.

OmegA
Modifié en dernier par OmegAMRS le lun. 28 sept. 2009 17:52, modifié 1 fois.
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] Firefox et php

Message par Iste »

Les jeu par browser sont fortement assimilable aux jeux en ligne, et toutes demandes d'aide au sujet de ces derniers est formellement interdite par les règles générales du forum.
N'ayant pas de précédant en tete, et le script me semblant "noble", je ne ferme pas le topic et préfère attendre la décision des ainés.
Signez ici
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Les règles du forum précises :
Il est strictement interdit de :
Demander ou fournir de l'aide pour un bot de jeux en réseau ou de jeux en ligne.Toute demande pour un programme Bot de jeux en réseau ou similaire est interdite
.

Donc si ce n'est pas un bot en vue de 'tricher' je n'y vois aucun inconvénient.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
OmegAMRS
Niveau 4
Niveau 4

Message par OmegAMRS »

rassurez vous, ce n'est pas un bot , ni un système de triche :)
ce jeu, j'y joue depuis presque 10 ans, je le respecte, ainsi que ses joueurs et son MJ/créateur.
ayant lu les rêgles, je m'attendais évidemment à ce genre de remarques, aussi je vais être un peu plus précis :

je cherche simplement à :
1/ m'entrainer à la programmation sur AutoIt, avant tout
2/ avoir la possibilité de jouer discrètement, sans avoir une page web typé "jeu" ouverte sur mon poste de travail.
3/me faire une interface de jeu pratique et sympa (copier-coller plus rapide quand y'a besoin, etc ...rien qui permetrait d'avoir un avantage de jeu sur les autres joueurs)

merci ceci dit pour votre intêret et la rapidité de vos réponses.
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Le probleme, c'est qu'une foi fini, il vous serait théoriquement facile de le modifier pour le faire jouer tout seul.
Mais comme je l'ai dis, vu que vous etes bien loin du "j'veu 1 bot pour tiché", et que de toute facon Tlem a dit oui, bah c'est bon ^^

Alors, pour commencer, si vous avez installé le pack autoit, dans le menu outils de Scite4autoit, vous avez Koda (alt+m)
Vous pourrez facilement faire grace a ca une GUI qui répondra a vos attentes, ca sera pas le plus gros du boulot, mais ca aide bien !

Pour la gestion du jeu en lui meme, je vous conseil d'utiliser l'include IE.au3 qui permétera au script de "jouer" tout en étant furtif (si il faut, vous pourez aussi afficher la fenetre)

Enfin, si vous n'êtes pas a l'aise au sujet des expressions régulières, comme vous en aurez surement tres besoin, essayer de vous entrainer avec la doc de la fonction StringRegExp()

Comme vous devez vous en douter, on ne fera pas tout a votre place :p c'est trop "compliqué" car vous etes le seul a savoir exactement ce qu'il faut faire. Nous essayerons quand meme de vous aider ;)
Signez ici
OmegAMRS
Niveau 4
Niveau 4

Message par OmegAMRS »

Iste a écrit :Alors, pour commencer, si vous avez installé le pack autoit, dans le menu outils de Scite4autoit, vous avez Koda (alt+m)
Vous pourrez facilement faire grace a ca une GUI qui répondra a vos attentes, ca sera pas le plus gros du boulot, mais ca aide bien !
comme vous le dites, ce n'est pas le gros du problème, mais c'est vrai que la découverte de ce tool m'intéresse et me fera gagner du temps :)
Iste a écrit : Pour la gestion du jeu en lui meme, je vous conseil d'utiliser l'include IE.au3 qui permétera au script de "jouer" tout en étant furtif (si il faut, vous pourez aussi afficher la fenetre)
je pensai plutôt utiliser l'UDF FF.au3 de manipulation de Firefox...y voyez vous contre-indications, IE.au3 est-il plus facile/pratique/puissant ? J'ai une préférence pour Firefox que j'utilise exclusivement, donc je n'ai pas vraiment de version de IE à jour, en plus ...
Iste a écrit :Enfin, si vous n'êtes pas a l'aise au sujet des expressions régulières, comme vous en aurez surement tres besoin, essayer de vous entrainer avec la doc de la fonction StringRegExp()
pour les regExp, pas de souci à priori :) j'ai d'ailleurs déjà commencer quelques bouts de code utiles pour récupérer des infos à partir de la source de mes pages web.
Iste a écrit :Comme vous devez vous en douter, on ne fera pas tout a votre place :p c'est trop "compliqué" car vous etes le seul a savoir exactement ce qu'il faut faire. Nous essayerons quand meme de vous aider ;)
et je vous en remercie !!!! en fait mon principal problème vient du fait que je ne connais quasiment rien au web, et au fonctionnement client-server du php. Post, submit, tout ça, pour moi c'est du chinois :oops:
c'est donc surtout pour ça que je vous demandai de l'aide. J'aurai besoin, si possible, d'un exemple, qui me servirait en quelque sorte de "tuto" et de départ pour mon projet.
j'attend de voir si quelqu'un est motivé pour "balancer" ma demande d'exemple précise ( récupération de certaines infos précises sur une page donnée dont j'ai le code, et action sur la page - boutons, formulaires?...même le jargon du web m'est inconnu :oops:)

merci donc,

OmegA
OmegAMRS
Niveau 4
Niveau 4

Message par OmegAMRS »

up ! :mrgreen:
pop45
Membre émérite
Membre émérite

Message par pop45 »

pour ceux que sa interrese le jeux s'appelle SWING

http://www.ngswing.com/

Je n'ai vue aucune regle interdisant les script donc je pense que c'est fesable
pas par moi je n'y connais rien
Cordialement Pop45
Veuillez agrée nos sentiment les plus distinguer, soyez assurer de mon entièr et amical collaboration, bien a vous pour toujours et a jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction.
OmegAMRS
Niveau 4
Niveau 4

Message par OmegAMRS »

je le répète, je ne cherche pas a "scripter" le jeu, mais a me faire une bête interface graphique pour y jouer !
simplement pour être discret, ne pas avoir l'interface (jolie mais voyante) du jeu !
en l'occurence, même si Kin (le Maître du Jeu) stipulait qu'il est interdit d'utiliser des scripts pour son jeu, mon appli ne serait pas concernée. Aucune automatisation ne sera effectuée par le soft que je compte développer.

ceci étant dit, si quelqu'un a un minimum d'expérience dans la manipulation de IE.au3 ou FF.au3 , je lui serait extrêmement reconnaissant de me filer un petit coup de main en se penchant sur la question :wink:
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Désolé OmegAMRS, je vous ai laissé pour mort car tres occupé ^^', bref...
Comme je vous l'ai déja dis, votre demande surf sur les limites du reglement, mais meme Tlem trouve ca bon ^^
Alors,

Pour IE.au3 ben... c'est que je le trouve plus "souple" et peut etre plus complet.
En faite, ya pas vraiment besoin de IE, c'est juste que le script va naviguer sur internet en utilisant IE (le 6 suffit)

Pour trouver des exemple..... hum... pas facile
Essayez de décortiquer les exemple de la doc la dessus, car en fait, a part
_IEFormGetObjByName pour récup les element
_IEFormElementSetValue pour les remplir
_IEAction pour cliquer un peu partout (bien plus efficace que _IEFormSubmit qui a tendance a pas marcher tout bien)
_IEDocReadHTML pour lire la page en quete d'info
bah, en fait, c'est tout
Comprenez ces 4 fonctions, et le monde sera entre vos main ! Enfin... les script au3 avec IE.au3 du moins...
Signez ici
OmegAMRS
Niveau 4
Niveau 4

Message par OmegAMRS »

pas de souci , Iste, je peux très bien comprendre cela, et je te/vous suit déjà très reconnaissant de me fournir cette piste !

C'est clair, IE.au3 est bien plus facile et constant d'utilisation pour le coup :D

je commence à jouer avec tout ça, j'arrive à remplir des formulaire et à les submit..encore quelques soucis pour la récup d'infos, mais ça c'est un souci de regExp, c'est une autre histoire ;)

Après, il ne me restera plus qu'a interfacer tout ça avec un GUI AutoIt, et le tour sera joué :)
Ca ne sera pas une mince affaire ceci dit, mais bon, là ça ne devrait être qu'une question de temps :)

merci pour le coup de pouce,
je vous tiens au courant des avancées.

OmegA
OmegAMRS
Niveau 4
Niveau 4

Re: [R] Firefox et php

Message par OmegAMRS »

bon ben vraiment nikel, merci pour votre aide, j'ai maintenant un début de soft avec quelques fonctionnalités !

je vais voir si je peux fermer le sujet, je sais même pas xD :oops:
Répondre