[R] Gui - Utilisation du controle Tab

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
OmegAMRS
Niveau 4
Niveau 4
Status : Hors ligne

[R] Gui - Utilisation du controle Tab

Message par OmegAMRS »

Bonjour,

j'utilise un tabControl dans mon Gui, et j'ai voulu rajouter un raccourci clavier pour changer de tab (classiquement, le ctrl+tab et ctrl+shift+tab pour le faire dans l'autre sens)

j'utilise donc la fonction _GUICtrlTab_SetCurSel (dans la doc : "Selects a tab")

ça fonctionne, je vois bien que la tab sélectionné change en haut de mon Gui, mais le contenu de la tab ne s'affiche pas, en gros, il ne se met pas à jour ...contrairement à quand je change de tab avec la souris .

quelqu'un a une idée ? j'ai essayer plusieurs fonctions, par exemple pour donner le focus au tab sélectionné, mais rien ne marche jusqu'ici...

dans la doc :
Remarks

A tab control does not send a $TCN_SELCHANGING or $TCN_SELCHANGE notification message when
a tab is selected using this function.
j'y vois bien une piste, mais je n'ai pas trouver comment l'exploiter dans la doc :(

merci d'avance,

Omega
Modifié en dernier par OmegAMRS le mer. 30 sept. 2009 17:35, modifié 1 fois.
orax
Modérateur
Modérateur

Re: [..] Gui - Utilisation du controle Tab

Message par orax »

En effet, ça ne marche pas bien. Remplacez _GUICtrlTab_SetCurSel par _GUICtrlTab_SetCurFocus ; avec ça, chez moi ça marche.
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
OmegAMRS
Niveau 4
Niveau 4

Re: [..] Gui - Utilisation du controle Tab

Message par OmegAMRS »

ça roule !!!

merci beaucoup :mrgreen:
Répondre