[..] Firefox et Autoit
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Firefox et Autoit
Bonjour,
Actuellement dans mon travaille (hotline) je fais des historisations extrêmement répétitive :
Choix dans une listebox, rentré la date du jour .... sans compté que le copier/coller ca va un temps pour l'historisation.
- J'aimerai savoir comment faire pour que autoit sélectionne le bon onglet de firefox et remplisse les listes box et autre champ texte que je lui dirai ?
- Il y a aussi des pop up qui s'ouvre, comment faire pour que autoit trouve cette fenêtre popup sachant que la fenêtre parent à le même titre que la fenêtre pop up ?
de mon coté j'ai suivi les premiers tutos en français, celui de l'installation de winzip est intéressant et m'a permis de faire une ouverture de bloc-note et de mettre un texte qui défile tel une machine à écrire à la vitesse d'un TGV.
Actuellement dans mon travaille (hotline) je fais des historisations extrêmement répétitive :
Choix dans une listebox, rentré la date du jour .... sans compté que le copier/coller ca va un temps pour l'historisation.
- J'aimerai savoir comment faire pour que autoit sélectionne le bon onglet de firefox et remplisse les listes box et autre champ texte que je lui dirai ?
- Il y a aussi des pop up qui s'ouvre, comment faire pour que autoit trouve cette fenêtre popup sachant que la fenêtre parent à le même titre que la fenêtre pop up ?
de mon coté j'ai suivi les premiers tutos en français, celui de l'installation de winzip est intéressant et m'a permis de faire une ouverture de bloc-note et de mettre un texte qui défile tel une machine à écrire à la vitesse d'un TGV.
Modifié en dernier par Gimnar le mar. 11 août 2009 17:14, modifié 1 fois.
- GhostLine
- Niveau 7

- Status : Hors ligne
Re: Firefox et Autoit
Peut être devrais tu t'orienter vers Script It pour ce genre de tâche (plus simple), non ?
Re: [..] Firefox et Autoit
es ce que cela fait partie de auto it ?
- Tlem
- Site Admin

Si vous installez Scite4AutoIt, vous aurez deux enregistreurs de macro dans le dossier C:\Program Files\AutoIt3\SciTE.
Par contre les scripts générés sont soumit à des contraintes tel que la résolution, la position de la fenêtre ainsi que le temps.
Cela signifie donc que vous pouvez enregistrer des actions clavier/souris mais il ne pourront être reproduits que dans le même conditions.
Sinon, pour 'piloter' Firefox, il vous faut utiliser FF.au3 (quelques recherches sur le forum vous donnerons les liens
).
Par contre les scripts générés sont soumit à des contraintes tel que la résolution, la position de la fenêtre ainsi que le temps.
Cela signifie donc que vous pouvez enregistrer des actions clavier/souris mais il ne pourront être reproduits que dans le même conditions.
Sinon, pour 'piloter' Firefox, il vous faut utiliser FF.au3 (quelques recherches sur le forum vous donnerons les liens
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Merci,
J'ai trouvé la dernière version de FF.au3
Par contre j'ai un peu de mal à trouvé des tuto pour apprendre à l'utilisé. 
J'ai trouvé la dernière version de FF.au3
► Afficher le texte
-
ani
- Niveau 11

y a pas de tuto, mais divers exemple sur le forum anglais.
Vous devez installer le module Mozrepl et l'activer automatiquement pour chaque démarre, pour pouvoir utilser vos script autoit.
Vérifier si l'onglet existe _FFTabExists($Nom2Longlet_ou_Regex), ensuite faire une recherche sur cette onglet _FFcmd("recherche"), pour remplire _FFXPath/_FFobjet....
Sans indice on aura un peu de mal à vous fournir une réponse.
Est-il possible de nous indiquez un morceau de code source de votre page ou même le lien ?
Je ne suis pas expert avec FF, mais comme bcp d'utilisateur font des demandes, j'ai du installer FF :'(
merci d'avance
bonne apprentissage et bonne continuation
Vous devez installer le module Mozrepl et l'activer automatiquement pour chaque démarre, pour pouvoir utilser vos script autoit.
Vérifier si l'onglet existe _FFTabExists($Nom2Longlet_ou_Regex), ensuite faire une recherche sur cette onglet _FFcmd("recherche"), pour remplire _FFXPath/_FFobjet....
Sans indice on aura un peu de mal à vous fournir une réponse.
Est-il possible de nous indiquez un morceau de code source de votre page ou même le lien ?
Je ne suis pas expert avec FF, mais comme bcp d'utilisateur font des demandes, j'ai du installer FF :'(
merci d'avance
bonne apprentissage et bonne continuation
Malheuresement s'est une page jsp, donc je n'ai que le code source coté client.
Es ce que çà ira ?
Es ce que çà ira ?
- orax
- Modérateur

Pour les tutos, il y a également divers exemples ici : /Themen/FFau3/Beispiele/, et en particulier "Comparison_FF_IE_Functions.html" (si vous connaissez déjà les fonctions _IE...()), ainsi que la doc des fonctions du site "thorsten-willert.de".
Par contre, la syntaxe et le nom des fonctions peut varier légèrement selon la version de FF.au3 utilisée...
Par contre, la syntaxe et le nom des fonctions peut varier légèrement selon la version de FF.au3 utilisée...
Oui.Gimnar a écrit :Malheuresement s'est une page jsp, donc je n'ai que le code source coté client.
Es ce que çà ira ?
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
Voici le fichier
J'ai enlever les parties les plus sensibles en terme d'identification du fichier mais il reste de toute façon les parties qui m'intéresse.
J'ai tenté de joindre le fichier mais pas moyen même en changeant l'extension. J'ai tenté de mettre le code dans les balises code ou spoil mais j'aio dépassé la limite de taille du post
Donc dernier recourt :
Le code se trouve ici
J'ai enlever les parties les plus sensibles en terme d'identification du fichier mais il reste de toute façon les parties qui m'intéresse.
J'ai tenté de joindre le fichier mais pas moyen même en changeant l'extension. J'ai tenté de mettre le code dans les balises code ou spoil mais j'aio dépassé la limite de taille du post
Donc dernier recourt :
Le code se trouve ici
-
Stilgar
- Niveau 1

Bonjour,
Voici un petit exemple:
Voici un petit exemple:
Code : Tout sélectionner
#region Includes
#include <FF.au3>
#endregion Includes
_FFConnect()
If _FFIsConnected() Then
If Not _FFTabExists("Tes Pilotage") Then _FFOpenURL("http://UrlOfTheSite.jsp")
_FFFormOptionSelect("origineTicket", "id", "E-mail", "text")
_FFSetValueById("descriptionTicket", "... descriptionTicket ...")
_FFFormSubmit()
EndIf