Bonsoir ^^'
J'aimerais savoir comment faire pour avoir les dimensions du premier pixel (en haut a gauche) et du dernier pixel (en bas à droite) tout sa stocker dans des variables.
Seulement je trouve le PixelGetColor trop long pour scanner tout l'écran, et le PixelSearch s'arrête seulement au 1er Pixel, de plus mon carré est de couleur noir soit une couleur 0, très fréquente. Je connais la distance exact entre le 1er et le Dernier pixel.
COmment faire ?
[..] Détécter un réctangle ?
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- Iste
- Niveau 11

- Status : Hors ligne
Re: [..] Détécter un réctangle ?
Heu, en gros,tu a un rectangle noir (ou uni) et tu veux connaitre sa taille ?
Je ne voie qu'un seule solution, PixelSearch() pour trouver le coins haut gauche. Tu fais une boucle qui PixelGetColor() le pixel d'en dessous, pis d'en dessous etc pour avoir sa hauteur. Des que t'en es sorti, tu fais marche arriere, pis une boucle qui va vers la droite.
Je vois pas plus rapide.
Si c'est pas assez claire, je ferais un exemple
Je ne voie qu'un seule solution, PixelSearch() pour trouver le coins haut gauche. Tu fais une boucle qui PixelGetColor() le pixel d'en dessous, pis d'en dessous etc pour avoir sa hauteur. Des que t'en es sorti, tu fais marche arriere, pis une boucle qui va vers la droite.
Je vois pas plus rapide.
Si c'est pas assez claire, je ferais un exemple
Signez ici
C'est un rectangle avec les bordures noir et l'intérieur blanc.
Seulement le premier pixel avec un pixelsearch ne sera pas forcément celui du rectangle, d'où toute la difficulté de la chose...
Seulement le premier pixel avec un pixelsearch ne sera pas forcément celui du rectangle, d'où toute la difficulté de la chose...
- Iste
- Niveau 11

- Status : Hors ligne
Ben fait, c'est assez flou ce que tu demande...
Comme ca, je dirais "la même chose" en remplaçant le pixelsearch par un _imagesearch() (cherchage sur forum) avec un coin sup-gauche de rectangle
Car effectivement, sans scan total...
Edit non en fait mieux, _imagesearch() coin haut-gauche + _imagesearch() coin bas droite pis vala
Comme ca, je dirais "la même chose" en remplaçant le pixelsearch par un _imagesearch() (cherchage sur forum) avec un coin sup-gauche de rectangle
Car effectivement, sans scan total...
Edit non en fait mieux, _imagesearch() coin haut-gauche + _imagesearch() coin bas droite pis vala
Signez ici