Bonjour à tous,
Je suis tout neuf ici et je découvre avec grand intérêt ce soft dont j'ignorais même l'existence.
Je désire créer un logiciel gérant un parc de location avec utilisation constante d'une douchette code barre.
Je crée un Input qui (pour commencer) doit reconnaitre si je tape un chiffre ou une chaine alphabétique.
Puis si c'est une chaine de chiffres, lorsqu'elle atteint 13 caractères, elle lance une fonction de recherche et d'écriture sur Excel.
A l'inverse si c'est une chaine de caractères alphabétiques, on valide par Entrer ou un bouton pour lancer le traitement suivant.
Mon soucis est plus du type méthode que corriger des fautes de code.
Quelqu'un peut-il me diriger vers la technique (voir me donner le nom de la fonction) pour déclencher un évènement au bout de xx caractères (sans déclencher une boucle dévastatrice ex : ouverture de Excel une trentaine de fois...) ou m'indiquer comment déclencher une sous-routine lorsqu'on a reconnu la frappe de la touche Entrer.
J'espère que tout ceci est clair
Merci d'avance.
[R] Input me joue des tours
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Input me joue des tours
Modifié en dernier par yop73 le sam. 01 août 2009 07:36, modifié 1 fois.
Se dépasser est une course qui ne finit jamais
- Iste
- Niveau 11

- Status : Hors ligne
Re: [...] Input me joue des tours
A l'aide de _GUICtrlEdit_GetModify() de l'udf GuiEdit.au3 fourni avec Autoit, tu peux lancer une fonction a chaque modification de l'edit (ou input)
A l'aide de GUICtrlRead() tu peux récup le contenu dans une variable
A l'aide de StringIsDigit() tu peux savoir si il sagit bien d'un chiffre
Et a l'aide de StringLen() tu peux connaitre sa taille
Si tout est bon, tu peux te tourner vers l'udf Excel.au3 fourni avec au3, que je ne connais hélas pas.
Pour le cadre d'un simple texte tapé et envoyé par Entrer, voir du coté de GUIGetMsg()
Pour plus d'info, voir la doc
A l'aide de GUICtrlRead() tu peux récup le contenu dans une variable
A l'aide de StringIsDigit() tu peux savoir si il sagit bien d'un chiffre
Et a l'aide de StringLen() tu peux connaitre sa taille
Si tout est bon, tu peux te tourner vers l'udf Excel.au3 fourni avec au3, que je ne connais hélas pas.
Pour le cadre d'un simple texte tapé et envoyé par Entrer, voir du coté de GUIGetMsg()
Pour plus d'info, voir la doc
Signez ici