[R] Copie d'un fichier dans Windows mobile
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Copie d'un fichier dans Windows mobile
Bonjour,
Je cherche un moyen pour copier un fichier de mon PC vers Windows Mobile 6 dans le répertoire de mon choix sans passer par l'interface graphique standard de MS (via Appareil Mobile > Mon appareil mobile....)
Si quelqu'un à une idée c'est avec plaisir.
Merci
Je cherche un moyen pour copier un fichier de mon PC vers Windows Mobile 6 dans le répertoire de mon choix sans passer par l'interface graphique standard de MS (via Appareil Mobile > Mon appareil mobile....)
Si quelqu'un à une idée c'est avec plaisir.
Merci
Modifié en dernier par softwater le ven. 24 juil. 2009 09:31, modifié 2 fois.
- jbnh
- Niveau 11

- Status : Hors ligne
Re: [..] copie d'un fichier dans Windows mobile
Salut,
Essaye avec FileMove
Essaye avec FileMove
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci
- Tlem
- Site Admin

Vous ne pouvez copier un fichier directement sur le Windows Mobile.
Pour arriver à faire ce genre de chose, il vous faut copier les fichiers dans :
"C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\"
puis utiliser le programme ceappmgr.exe en conjonction avec le fichier cabinstaller.ini qui doit contenir le chemin de destination des fichiers.
J'ai longtemps cherché à faire une copie directe, mais malheureusement il n'y à pas d'autres solutions (pour le moment).
Maintenant, si on arrive à récupérer les APIs de ceappmgr.exe, peut être y aura t-il une solution.
Pour arriver à faire ce genre de chose, il vous faut copier les fichiers dans :
"C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\"
puis utiliser le programme ceappmgr.exe en conjonction avec le fichier cabinstaller.ini qui doit contenir le chemin de destination des fichiers.
J'ai longtemps cherché à faire une copie directe, mais malheureusement il n'y à pas d'autres solutions (pour le moment).
Maintenant, si on arrive à récupérer les APIs de ceappmgr.exe, peut être y aura t-il une solution.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Voici la solution,
Un petit fichier "cecopy.exe" à télécharger chez MS (voir fichier zip)
Je mettrai prochainement ma source autoit qui l'exploite avec les contrôles de connexion afin que tout roule pour le mieux (?).
Un petit fichier "cecopy.exe" à télécharger chez MS (voir fichier zip)
Je mettrai prochainement ma source autoit qui l'exploite avec les contrôles de connexion afin que tout roule pour le mieux (?).
- Fichiers joints
-
- cecopy.zip
- (38.25 Kio) Téléchargé 134 fois
- Tlem
- Site Admin

Re: [R] Copie d'un fichier dans Windows mobile
Ça alors ....
J'avais pourtant effectué de nombreuses recherches à l'époque, sans jamais trouver la trace d'un quelconque outil de la sorte.
Super cool, ça va me permettre de simplifier mon outil perso.
Merci softwater
J'avais pourtant effectué de nombreuses recherches à l'époque, sans jamais trouver la trace d'un quelconque outil de la sorte.
Super cool, ça va me permettre de simplifier mon outil perso.
Merci softwater
Thierry
Pour une fois que je peux apporter ma contributionTlem a écrit :Super cool, ça va me permettre de simplifier mon outil perso.
Par contre je suis preneur pour votre outil... si c'est possible
Et voici ma source comme promis.
Je vous laisser agiter vos neurones pour rendre les transferts plus souple à configurer.
Je vous laisser agiter vos neurones pour rendre les transferts plus souple à configurer.
Code : Tout sélectionner
[spoiler=pc2WinMob]Opt("TrayIconHide", 1)
While Not ProcessExists("WCESMgr.exe")
$msg = "L'appareil mobile n'est pas connecté." & @CR & @CR
$msg &= "Veuillez le connecter et cliquer sur OK"
$rep = MsgBox(1 + 48, "Erreur de connexion", $msg)
If $rep = 2 Then Exit
Sleep(5000) ; temps approximatif de détection
WEnd
FileInstall("\\Sources\_AutoIt\script\RessourceKit\cecopy.exe", @TempDir & "\cecopy.exe", 1)
FileInstall("\\Sources\_AutoIt\script\Validé\fichier_A_copier.txt", @TempDir & "\fichier_A_copier.txt", 1)
Run(@TempDir & "\cecopy.exe /is " & @TempDir & "\fichier_A_copier.txt dev:\temp") ; rép "temp" de "Mon appareil Windows Mobile"
__CtrlDetection()
While ProcessExists("cecopy.exe") ; attend la fin du process de copie avant de suppr les temp
WEnd
FileDelete(@TempDir & "\cecopy.exe")
FileDelete(@TempDir & "\fichier_A_copier.txt")
SplashOff()
Exit
;#################################### FONCTIONS ####################################
Func __CtrlDetection() ; tourne en boucle tant que WM n'est pas trouvé et que user valide.
While WinWaitActive("No Device Connected", "&Oui", 6) ; creé rep prg
If WinExists("No Device Connected", "&Oui") Then
$msg = "L'appareil mobile n'est pas connecté au PC ou est éteint." & @CR & @CR
$msg &= "Veuillez le (re)connecter ou l'allumer et cliquer sur OK." & @CR & @CR
$msg &= "Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter votre administrateur."
$rep = MsgBox(1 + 48 + 8192 + 262144, "Erreur de connexion", $msg)
If $rep = 2 Then ; si user annule: EXIT
WinActivate("No Device Connected")
ControlClick("No Device Connected", "&Oui", "[CLASS:Button; INSTANCE:3]")
Exit
EndIf
BlockInput(1)
__progress()
WinActivate("No Device Connected")
ControlClick("No Device Connected", "&Oui", "[CLASS:Button; INSTANCE:1]")
BlockInput(0)
EndIf
WEnd
EndFunc ;==>__NoDetection
Func __progress()
ProgressOn("Attente de connexion...", "")
For $i = 1 To 100
Sleep(80)
ProgressSet($i)
Next
ProgressOff()
EndFunc ;==>__progress[/spoiler]- Tlem
- Site Admin

Humm mon outil n'a aucun intérêt particulier pour la communauté car il s'agit de copier un fichier contenant une liste de point d'intérêt dans un appareil vieux comme Érode (Medion PNA 220) pour la partie GPS.softwater a écrit :Par contre je suis preneur pour votre outil... si c'est possible
Donc en AutoIt et avec "cecopy.exe" cela ne prend que une ligne de code (en dehors des divers contrôles).
Sujet remonté par softwater le mer. 12 mai 2010 11:27.
Thierry