[R] Nom unique a un script

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
JIF
Niveau 6
Niveau 6
Status : Hors ligne

[R] Nom unique a un script

Message par JIF »

Bonjour, j'aimerais savoir si je peu donné un nom unique a mon script qui est ne peux êtres modifiable et qui n'est pas du tout le nom que ont peu renommé dans Windows, ni êtres vue par Windows ?
Ceci me permettrai dans un future de pouvoir faire communiqué si possible mon script avec une base de donnée Mysql/PHP. Et que seul ce nom de script qui n'est pas modifiable est les droits d'accès a ce serveur.

Comment pourrais-je donné un nom unique et qui n'est pas modifiable est vus par Windows ?

Merci de me répondre.
Cordialement JIF,
Modifié en dernier par JIF le dim. 28 juin 2009 17:00, modifié 1 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Nom unique a un script

Message par Tlem »

Waaahoouu, il m'a fallut relire votre message 3 fois pour arriver à comprendre ce que vous voulez. :P
Vous devriez vous relire après avoir posté vos messages.

Bien. Il faut comprendre un chose, c'est que sous Windows l'utilisateur peut faire ce qu'il veux sur votre script, rien ne peut l'en empêcher.
Par contre, votre script lors de son lancement peut parfaitement contrôler le nom qu'il porte et réagir en conséquence.
Vous pouvez par exemple vérifier le nom avec @Scriptname, puis si le nom ne correspond pas, vous copiez le script avec le bon nom puis vous faites une autodestruction de celui dont le nom à été modifié (script en cours).

Pour la partie de contrôle du nom, cela ne devrait pas être trop difficile.
Pour la partie autodestruction, l'utilisation du moteur de recherche du forum devrait vous apporter la solution. :roll:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
JIF
Niveau 6
Niveau 6

Re: [..] Nom unique a un script

Message par JIF »

Merci de vôtres réponses. Vus qu'il en semblerai pas possible de protéger le nom du scripte. je vais demandé a mon amis très bon en programmation de site internet Mysql/php...etc de me faire une restriction d'accès au site.
Problème résolut.
Cordialement JIF,
Répondre