[R] Command Net Send en _RunDos

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
DimVar
Niveau 10
Niveau 10
Status : Hors ligne

[R] Command Net Send en _RunDos

Message par DimVar »

Bonjour à toutes et tous.

Ayant un besoin de "chatter" avec un user du domaine, j'ai pondu un petit script (après avoir ré-activé le service des messages sur XP), d'une grande complexité et d'un nombre de lignes impressionnante, je vous partage ce riche code :

Code : Tout sélectionner

$input = InputBox ( "Net Send Pour XXXX..." , "Saisir le texte : " & @crlf & @crlf & "Ce texte ne sera envoyé qu'au poste xxxxx.")
_RunDos ("net send xxxxx" & $input)
Le script se compile sans erreur (malgré le nombre impressionnant de lignes).
La 1ere exécution se déroule sans pb, mais des la 2e exécution, inputbox reviens en boucle... Comme si j'avais collé inputbox dans une loop....

Qqun pourrait il tester ce script sur sa machine en xp avec le service de message activé ?

D'avance merci. ;)

[EDIT] J'ai trouvé l'erreur !!! Il semblerait que si un script s'appelle "net.au3" ou que le compilé se nomme "net.exe", ca fasse bugguer le tout... Pourquoi ? j'en sais rien !
N'évoquons pas la pierre, les jeunes risqueraient d'en poire !
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..]Command net send en _rundos

Message par Tlem »

Le problème de boucle, est sans doute lié au reste de votre code.
Par contre la syntaxe de Net Send est :

Code : Tout sélectionner

Net Send /USERS message
Il y à un espace entre le nom d'utilisateur et le message. Donc dans votre ligne _RunDos ("net send xxxxx" & $input), il manque un espace entre le dernier x et le "
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
DimVar
Niveau 10
Niveau 10

Re: [R]Command net send en _rundos

Message par DimVar »

[EDIT] J'ai trouvé l'erreur !!! Il semblerait que si un script s'appelle "net.au3" ou que le compilé se nomme "net.exe", ca fasse bugguer le tout... Pourquoi ? j'en sais rien !
Merci pour l'espace manquant.
N'évoquons pas la pierre, les jeunes risqueraient d'en poire !
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [R]Command net send en _rundos

Message par Tlem »

Ben tout simplement parce que dans Net Send ..., vous utilisez la commande DOS Net.exe et donc une fois compilé, votre script s'appelle lui même en boucle. :lol:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre