[...]Probléme à l'apparition d'une fenêtre

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
luffy43
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[...]Probléme à l'apparition d'une fenêtre

Message par luffy43 »

Bonjour, j'ai un probléme pour l'automatisation d'un programme d'installation.Je m'explique , en fait il arrive qu'une fenêtre apparaise ou non selon si c'est la premiére fois ou non que l'on installe le programme.( cette fenêtre est ligne 36 ("Installation de Pilotage Budget Gescap 7.10","Informations sur votre société") ).
Donc comme vous pouvez le voir pour résoudre le probléme j'ai essayé avec une condition :
If WinExists("Installation de Pilotage Budget Gescap 7.10","Information sur l'installation") Then
send("!s")
Mais je ne comprends pas on dirais que le autoit fait l'impasse sur mon "Si" car il se bloque et se met en pause.
Voici le code complet :
► Afficher le texte
Merci de votre aide.
TaPuZ
Niveau 4
Niveau 4

Re: [...]Probléme à l'apparition d'une fenêtre

Message par TaPuZ »

Salut.
A priori, au moment où le script arrive sur le "if" de la ligne 36, la condition n'est pas remplie, et donc il va au winwait suivant, d'où la pause, si c'est une première installation.

Je vais te faire une réponse à côté de la plaque, pour ne pas changer mes habitudes.
J'ai eu eu le même souci que toi fut un temps pour une installation similaire. Et j'ai opté pour un truc plus long, mais qui m'a évité de devenir fou (j'avais surtout une deadline pour solutionner mon problème).
J'ai fait un test des le début du script, pour savoir si oui ou non, il y avait dejà eu une installation de faite (il suffit de vérifier l'existence d'un fichier pertinent).
Si oui, on met un flag à 1 et on traite la suite en fonction, sinon, on le met à 0. Là, tu fais un case à ta ligne 36.
Dans le cas ou flag=1, tu fais ton winwait intermédiaire, et sinon, tu continue le script.

Peut-être que ça pourrait être une première piste.
ou pas...
A bientôt,
T@PµZ.

Re: [...]Probléme à l'apparition d'une fenêtre

Message par guitarist »

Personnellement je pense que déja utiliser ShellExecute est mieu que Run c'etait juste pour dire ça :)
Répondre