Bonjour,
Dans un réseau local je souhaite depuis un serveur, exécuter un script sur un client afin d'exécuter une commande avant de réaliser des opérations de maintenance. Pendant l'installation un splash s'affiche pour indiquer au client qu'une opération est en cours.
J'ai déjà écrit les deux programmes, la ou je ne sais pas comment m'y prendre c'est une fois après avoir copié l'exe coté client, comment le lancer (sur le client donc pas à distance) ?
D'avance merci
[R] Installation à distance avec splashscreen
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Installation à distance avec splashscreen
Modifié en dernier par Julien le mer. 10 juin 2009 17:43, modifié 1 fois.
-
AirPE
- Niveau 3

- Status : Hors ligne
Re: [...] Installation à distance avec splashscreen
Bonjour à toi
Si tu dois lancer tes scripts régulièrement tu peux toujours créer une tâche planifiée sur le client.
Sinon si tu as connecté un lecteur réseau pour ta machine distante tu peux peut-être utiliser la commande Run avec la lettre assossier à ton lecteur réseau: en local c'est C:\... , pour la machine distante ça peut être X:\... . Ou faudrait voir en ligne de commande, avec la commande start?
Il faut aussi que tu sois administrateur de la machine distante, je crois, en tout cas moi pendant un stage, je lançais des scripts à distance je ne pouvais rien faire avant d'être administrateur de la machine.
Si tu dois lancer tes scripts régulièrement tu peux toujours créer une tâche planifiée sur le client.
Sinon si tu as connecté un lecteur réseau pour ta machine distante tu peux peut-être utiliser la commande Run avec la lettre assossier à ton lecteur réseau: en local c'est C:\... , pour la machine distante ça peut être X:\... . Ou faudrait voir en ligne de commande, avec la commande start?
Il faut aussi que tu sois administrateur de la machine distante, je crois, en tout cas moi pendant un stage, je lançais des scripts à distance je ne pouvais rien faire avant d'être administrateur de la machine.
merci.
En fait je voudrais exécuter une application sur le poste client, sans que la personne présente devant n'est à toucher quoi que se soit, comme si j'étais devant.
Dans le principe lorsque avec PC Anywhere (pour ceux qui connaissent) une demande peux être demandé au client (selon configuration) avant d'avoir accès au poste.
Je ne sais pas si c'est très clair ?
En fait je voudrais exécuter une application sur le poste client, sans que la personne présente devant n'est à toucher quoi que se soit, comme si j'étais devant.
Dans le principe lorsque avec PC Anywhere (pour ceux qui connaissent) une demande peux être demandé au client (selon configuration) avant d'avoir accès au poste.
J'utilise Psexec pour faire ce genre de petite chose
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysi ... 97553.aspx
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysi ... 97553.aspx
-
AirPE
- Niveau 3

- Status : Hors ligne
Pas trop, au début je pensais que tu parlais d'un bureau à distance surtout lorsque tu as dis: "comme si j'étais devant", mais j'ai compris dès que j'ai regardé le lien de Yogui!Dans le principe lorsque avec PC Anywhere (pour ceux qui connaissent) une demande peux être demandé au client (selon configuration) avant d'avoir accès au poste.
Psexec c'est parfait !
encore une fois, merci.
encore une fois, merci.