[..] comportement d'un script autoit durant une hibernation

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Iste
Niveau 11
Niveau 11
Status : Hors ligne

[..] comportement d'un script autoit durant une hibernation

Message par Iste »

Salutations,

J'ai (cru) constater que pendant une mise en veille prolongée, la fonction sleep() "continuait" et en cas de sleep plus court que le temps de veille, attendait le redémarage pour reprendre la suite du script.
J'ai trouvé ca assez étrange, je pensais que le sleep se metterait en pause.

Donc mes question :
-Es-ce que c'est bien ce qu'il se passe ? (j'ai pas fait trop de test... j'ai qu'un ordi et il est pas sensé se mettre en veille ^^')

-Que ce passe t-il avec la fonction TimerInit/Diff() ?

Voila, merci !
Signez ici
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] comportement d'un script autoit durant une hibernation

Message par Tlem »

Lorsque votre ordinateur ce met en veille prolongée, les programmes en cours de fonctionnement sont suspendu/mis en pause.
Donc si votre programme est en train de faire un traitement, celui-ci sera mis en pause et repris lors de la sortie de veille.

La fonction TimerInit() génère une variable temporelle qui est incrémentée lors du déroulement du script. Donc logiquement la mise en veille prolongée de l'ordinateur ne devrait pas influencer le timer, mais effectivement un contrôle serait quand même plus prudent.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

oki, je ferais des testes alors, et je vous donnerais mes resultats :)
Signez ici
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Perdu ... :cry:

Je viens de faire le test et il semble que AutoIt ce base sur autre chose qu'une variable temporelle simple.
Il faudrait que je fasse des tests plus poussés, mais à première vue il rajoute le temps de mise en veille !!!
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
tolf
Niveau 7
Niveau 7

Message par tolf »

Si le TimerInit est lancé à 15h00 et que l'ordinateur se met en veille de 15h30 à 16h00, que retourne le TimerDiff à 16h00 ? 30mn ou 60mn ?
Lisez la documentation d'AutoIt en français (et participez svp :mrgreen:) !

Mes UDF :
[/i][/b]
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

J'ai fait plusieurs tests.
A priori, il se base sur une horloge interne !!! :shock:

En effet, si je lance un timer, mais que je change l'heure du PC pendant la pause, le résultat correspond quand même au temps de la pause.
Par contre si je met en veille prolongée le PC pendant une heure, il me rajoute cette heure dans le résultat... :shock: :shock: :shock:
Thierry

Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Oui, j'ai fais les test sur une machine distante, et c'est aussi ce que j'ai constaté ^^'
J'ai comme l'impression d'avoir bien fait de poser la question :p

Donc j'ai testé avec sleep, il continu durant la veille. J4ai constaté aussi des dif avec les timer mais je peux pas affirmer que c'est exactement le temps de mise en veille.

J'ai pas testé, mais je suppose que c'est idem pour les Adlibxx()
Signez ici
tolf
Niveau 7
Niveau 7

Message par tolf »

A mon avis, AutoIt utilise la fonction "GetTickCount" de la dll "kernel32.dll" : cette fonction retourne le nombre de milisecondes écoulées depuis le démarrage de windows : http://msdn.microsoft.com/en-us/library ... S.85).aspx.
AutoIt enregistre une première valeur lors du TimerInit() et fait ensuite les calculs lors du TimerDiff() (d'où l'intérêt de mettre en paramètre du TimerDiff la valeur retournée par TimerInit()).
Et comme le système n'est pas éteint lors d'une hibernation, le temps de mise en veille et ajouté.
CQFD :P
Lisez la documentation d'AutoIt en français (et participez svp :mrgreen:) !

Mes UDF :
[/i][/b]
Répondre