[R] Script pour une fenêtre secondaire... possible?

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
JOols
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[R] Script pour une fenêtre secondaire... possible?

Message par JOols »

Bonjour à tous chers Autoitiens... Tout d'abord merci à toute la communauté, gràce a qui j'ai pu :

-Apprendre à automatiser des lancements d'application
-Créer des Boucles infiniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiies
-Simuler des combinaisons de touches...
-Paramètrer mon volume (si si) et j'en passe...

C'est un vrai plaisir de commencer à saisir les bases de la programmation, même si c'est encore un niveau noobique...
Voici ma question (et j'ai bien fait une recherche anticipée sur le forum donc si ça a déjà été abordé, pardon d'avance mais je suis passé à coté) :

Est il possible de lancer un script qui ne sévirait que dans une fenêtre ou un programme secondaire, et qui n'influerait pas sur le programme ou la fenêtre principale... en gros, pour l'exemple, automatiser une saisie de texte sous word, pendant que je joue à Concombre Strike (en plein écran)?
Si oui, quelle serait marche à suivre pour cette condition du Script?

Merci d'avance à tous
Modifié en dernier par JOols le ven. 03 avr. 2009 22:27, modifié 1 fois.
Yogui
Niveau 9
Niveau 9

Re: Script agissant dans une fenêtre secondaire... possible?

Message par Yogui »

bonjour,

Merci de lire les règles du forum particulièrement ce lien
http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=35&t=595
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Certaines choses sont possible, mais je ne vois pas bien la portée de votre demande.
Comment pouvez-vous jouer à un jeux, et taper un texte en même temps ?
Avec mes deux mains, j'ai déjà du mal à faire une chose en même temps alors deux ...

Pensez à éditer le titre de votre message pour le mettre en conformité des règles du forum.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
JOols
Niveau 2
Niveau 2

Message par JOols »

Tlem a écrit :Certaines choses sont possible, mais je ne vois pas bien la portée de votre demande.
Comment pouvez-vous jouer à un jeux, et taper un texte en même temps ?
Avec mes deux mains, j'ai déjà du mal à faire une chose en même temps alors deux ...

Pensez à éditer le titre de votre message pour le mettre en conformité des règles du forum.
Ben dans mon cas, les temps de latence dans un jeu sont parfois courantes... et j'aimerais ne pas avoir à Alt-tab tout simplement... en l'occurance, l'exemple n'est qu'un exemple...
J'ai pour le moment un peu joué avec la commande

[ControlSend] en l'appliquant aux fenêtre concernées mais ça ne fonctionne pas bien... :(
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Script pour une fenêtre secondaire... possible?

Message par Tlem »

De toutes façons, pour taper un texte, il vous faudra faire une action (appuis de touche(s)) pour dire au script que ce que vous tapez au clavier est destiné au traitement de texte, sinon évidemment les touches seront affectées au logiciel d'avant plan (votre jeu dans le cas que vous présentez).
Donc quitte à faire une action spéciale pour cette manipulation, autant faire un ALT+TAB qui est bien plus simple au final ...
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Firemen777
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Script pour une fenêtre secondaire... possible?

Message par Firemen777 »

Pour être sur de bien comprendre ta demande, en oubliant l'exemple du texte et du jeux. Tu veut pouvoir utilisé ton ordinateur en meme temps qu'un script roule en fond d'écran ?
Exemple: Faire une recherche sur Google en 1er plan pendant que ton script renomme le nom de tes photos ?
JOols
Niveau 2
Niveau 2

Re: [R] Script pour une fenêtre secondaire... possible?

Message par JOols »

Tlem a écrit :De toutes façons, pour taper un texte, il vous faudra faire une action (appuis de touche(s)) pour dire au script que ce que vous tapez au clavier est destiné au traitement de texte, sinon évidemment les touches seront affectées au logiciel d'avant plan (votre jeu dans le cas que vous présentez).
C'est justement ce que je demande... :?

Voila, pour ceux que ça intéresse...

Code : Tout sélectionner

ControlSend("test - Bloc-notes (le nom de votre fenêtre)", "", "Edit1 (class & instance)", "Petit Test inintéressant")
Toute ces infos peuvent être trouvé dans Au3info en survolant la fenêtre cible...
A priori, ben ça marche...
Avec un HotSetkey, une boucle, j'imagine qu'on peut arriver a faire des trucs sympas, sans avoir a Alt -TAb...
Répondre