Bonsoir à tous,
J'ai lu dans un post de Tlem qu'il est malheureusement possible de décompiler les exécutables AutoIt (et donc d'en lire le source).
Je me posais la question si il n'existait pas des programmes externes pour crypter un exécutable quelconque de manière efficace (certes une personne acharnée et très douée pourra toujours casser le cryptage mais bon... on parle d'une minorité de personnes).
Si certaines personnes ont des noms de programmes qui leurs viennent en tête, je suis preneur, même si ces programmes sont payants.
Le fait est que j'utilise AutoIt pour rapatrier quelques infos de la machine qui lance le script pour en fabriquer un mot de passe crypté, et je n'aimerai pas que la personne voie à partir de quoi je me base pour fabriquer le pass.
Merci d'avance pour vos réponses ou idées/suggestions.
Pollux
[R] Crypter son exe AutoIt ?
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
Re: [..] Crypter son exe AutoIt ?
Cryptage de l'exe je ne sais pas, mais pour ce qui est cryptage de la source il y a l'option Obfuscator quand vous faite Compile With Option. (il faut avoir installer SciTE4AutoIt3) Cela permet de masquer la source au3.
Mais bon c'est toujours la même histoire, si c'est crypté on peut le décrypter. La meilleure solution serait de partir du fait que la partie sensible de votre code soit découverte. Qu'est ce qui est vraiment gênant ? Que à partir du mot de passe on puisse récupérer des informations sur la machine ? Il faut peut être créer le mot de passe avec des informations qui n'ont aucunes importances...Enfin c'est plus dans ce sens la que je réfléchirai pour ne pas avoir pas de problème.
Voici le lien pour Obfuscator et la documentation. Au cas ou vous n'auriez pas SciTE4AutoIt3.
Mais bon c'est toujours la même histoire, si c'est crypté on peut le décrypter. La meilleure solution serait de partir du fait que la partie sensible de votre code soit découverte. Qu'est ce qui est vraiment gênant ? Que à partir du mot de passe on puisse récupérer des informations sur la machine ? Il faut peut être créer le mot de passe avec des informations qui n'ont aucunes importances...Enfin c'est plus dans ce sens la que je réfléchirai pour ne pas avoir pas de problème.
Voici le lien pour Obfuscator et la documentation. Au cas ou vous n'auriez pas SciTE4AutoIt3.