Bonjour,
suite à mon poste ici http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=3&t=2584 je souhaiterais si cela est possible que l'on me cré une fonction (car je ne sais le faire...) qui permetrait d'exporter plusieurs clé de registre dans un seul reg ! Je n'aurais qu'à indiquer les clés à exporter dans cette fonction, dans tout les cas je vous remercie d'avance.
cdt
Stéphane
[R] Fonction d'export de plusieurs clé de registre en 1 reg
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Fonction d'export de plusieurs clé de registre en 1 reg
Modifié en dernier par Steph le sam. 21 mars 2009 16:49, modifié 1 fois.
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Fonction d'export de plusieurs clé de registre en 1 reg
Ben c'est ce que fait le bout de code que je vous ai donné !!!
La première ligne donne le fichier de sortie et la deuxième fixe une variable tableau qui contient les clés à sauvegarder et à fusionner.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Bonsoir,Tlem a écrit :Ben c'est ce que fait le bout de code que je vous ai donné !!!
La première ligne donne le fichier de sortie et la deuxième fixe une variable tableau qui contient les clés à sauvegarder et à fusionner.
pourriez vous me le donner sous la forme de "fonction":
Code : Tout sélectionner
Func __ExportReg($Reg, $Key1, $Key2)
; code permettant d'enregistrer $Key1 et $Key2 dans $Reg...
EndFuncPardonnez mon inexperience mais je bute la dessus donc voilà pourquoi j'ai poster une demande de "fonction" pouvant remplir ce rôle, ainsi je n'aurais pas à reécrire le code à chaque scripte l'utilisant mais simplement utiliser la fonction.
cdt
Stéf
- Tlem
- Site Admin

Voici le code sous forme de fonction :
Je préfère garder la déclaration des clés de registre à sauvegarder comme je l'ai fait, car cela permet d'en mettre autant que l'on veut.
Si vous devez rajouter des clés, modifiez la deuxième ligne en remplaçant le 2 de Dim $RegKeys[2] par le nombre de clé et rajoutez dans les crochet (séparé par une virgule) chaque clé supplémentaire.
Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications.
Code : Tout sélectionner
$RFile = @ScriptDir & "\MonFichierReg.reg"
Dim $RegKeys[2] = ["HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run", "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run"]
_RegExport($RFile, $RegKeys)
Func _RegExport($RegFile, $aKeys)
$hFile = FileOpen($RegFile, 1)
FileWriteLine($hFile, "Windows Registry Editor Version 5.00" & @CRLF)
For $i = 0 To UBound($aKeys) - 1
If FileExists(@TempDir & "\tmp.txt") Then FileDelete(@TempDir & "\tmp.txt")
RunWait('regedit.exe /s /e "' & @TempDir & "\tmp.txt" & '" "' & $aKeys[$i] & '"')
If FileExists(@TempDir & "\tmp.txt") Then
$Line = 3
FileWriteLine($hFile, "")
While 1
$szLigne = FileReadLine(@TempDir & "\tmp.txt", $Line)
If @error = -1 Then ExitLoop
$Line += 1
FileWriteLine($hFile, $szLigne)
WEnd
EndIf
Next
FileClose($hFile)
FileDelete(@TempDir & "\tmp.txt")
EndFunc ;==>_RegExportSi vous devez rajouter des clés, modifiez la deuxième ligne en remplaçant le 2 de Dim $RegKeys[2] par le nombre de clé et rajoutez dans les crochet (séparé par une virgule) chaque clé supplémentaire.
Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications.
Thierry
Bonsoir,
merci beaucoup ! pile poil ce que je voulais !
juste une remarque: il faudrait testé les clé car si les clés ne sont pas presentes le scripte entre dans une boucle sans fin et ne s'arrete plus ! autre remarque si je le fait avec deux clé et qu'une de ces 2 clé n'existe pas la fonction m'ecrit deux fois la meme clé dans le reg...
Sinon ça marche au poil si les clé sont presentes ! merci encore
cdt
ps: je laisse les ... en attendant si quelqu'un peut me le modifier en prenant en compte mes remarques...
Stéphane
merci beaucoup ! pile poil ce que je voulais !
juste une remarque: il faudrait testé les clé car si les clés ne sont pas presentes le scripte entre dans une boucle sans fin et ne s'arrete plus ! autre remarque si je le fait avec deux clé et qu'une de ces 2 clé n'existe pas la fonction m'ecrit deux fois la meme clé dans le reg...
Sinon ça marche au poil si les clé sont presentes ! merci encore
cdt
ps: je laisse les ... en attendant si quelqu'un peut me le modifier en prenant en compte mes remarques...
Stéphane
- Tlem
- Site Admin

J'ai ré-édité mon code et il devrait fonctionner comme vous le souhaitez.
Thierry
merci beaucoup ! testé et fonctionel comme il fautTlem a écrit :J'ai ré-édité mon code et il devrait fonctionner comme vous le souhaitez.
cdt