[R] Nombre de version de fichiers
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Nombre de version de fichiers
Bonsoir,
Je cherche à réaliser un système de gestion, de nombre de versions de fichiers. Je m'explique, je zip un dossier dont le format de sortie est "Backup_20090226.zip". Le souci c'est que maintenant je me retrouve avec 26Go et plus d'une centaine de fichiers zip. Comment garder les x derniers fichiers de backup ? Un backup n'est pas réalisé tous les jours. J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé, peut-être mal cherché. Avez-vous une idée ? moi pas du tout. Merci d'avance.
Je cherche à réaliser un système de gestion, de nombre de versions de fichiers. Je m'explique, je zip un dossier dont le format de sortie est "Backup_20090226.zip". Le souci c'est que maintenant je me retrouve avec 26Go et plus d'une centaine de fichiers zip. Comment garder les x derniers fichiers de backup ? Un backup n'est pas réalisé tous les jours. J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé, peut-être mal cherché. Avez-vous une idée ? moi pas du tout. Merci d'avance.
Modifié en dernier par Davyly le lun. 02 mars 2009 21:18, modifié 1 fois.
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Nombre de version de fichiers
Peut être une piste par ici.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- FernandG
- Membre émérite

Bonsoir,
En supposant que tes fichiers "Backup" sont stockés dans un dossier dédié, ce code devrait correspondre à ta demande :
Voilà.
Tiens nous au courant.
Bonne soirée, nuit.
AutoITement.
En supposant que tes fichiers "Backup" sont stockés dans un dossier dédié, ce code devrait correspondre à ta demande :
Code : Tout sélectionner
#Include <File.au3>
#Include <Array.au3>
;-------------
$backup_path = @DesktopDir & "\Backup"
$nb_version = 7
;-----------------------
$FileList=_FileListToArray($backup_path, "*.zip", 1)
If @Error = 1 Then
MsgBox(16, "Erreur", "Aucun fichier correspondant à la structure de la recherche.")
Exit
EndIf
If $FileList[0] > $nb_version Then
For $i = $FileList[0] - $nb_version To 1 Step -1
;MsgBox(64, "Info", $backup_path & "\" & $FileList[$i])
FileDelete($backup_path & "\" & $FileList[$i])
Next
EndIf
ExitTiens nous au courant.
Bonne soirée, nuit.
AutoITement.
bonsoir, aujourd'hui j'ai testé le code de FernandG en l'adaptant un peu à mes besoins et c'est parfait. Cela fonctionne à merveille, rien à dire ou plutôt merci beaucoup pour votre aide. A bientôt.
- FernandG
- Membre émérite

Re: [R] Nombre de version de fichiers
Bonsoir,
Dans un autre registre et beaucoup plus complet, tu trouveras ci dessous un autre type de code écrit fin de semaine dernière. A la différence de celui donné plus haut, celui là est beaucoup plus complet et ne s'appuie pas que sur le nom du fichier mais surtout sur la date de création de ce dernier, de ton "backup". A toi maintenant de changer la variable du nombre de fichier et si besoin de la structure de recherche de tes fichiers "backup".
Je tiens à remercier tout particulièrement Strofe pour l'écriture du noyau de ce code, l'algorithme de type "Tri bulle".
Un code qui peux servir à nombreux d'entre nous, à vous de me le dire.
Bonne soirée, bonne nuit.
AutoItement.
Dans un autre registre et beaucoup plus complet, tu trouveras ci dessous un autre type de code écrit fin de semaine dernière. A la différence de celui donné plus haut, celui là est beaucoup plus complet et ne s'appuie pas que sur le nom du fichier mais surtout sur la date de création de ce dernier, de ton "backup". A toi maintenant de changer la variable du nombre de fichier et si besoin de la structure de recherche de tes fichiers "backup".
► Afficher le texte
Un code qui peux servir à nombreux d'entre nous, à vous de me le dire.
AutoItement.
- Tlem
- Site Admin

L'approche est intéressante. 
Voici une alternative qui me parait plus simple bien que le code soit approximativement de la même longueur.
Cette solution ce verra plus rapide sur un nombre plus ou moins important de révision de fichier, car la commande Redim à la fâcheuse tendance à ralentir un code.
Voici une alternative qui me parait plus simple bien que le code soit approximativement de la même longueur.
Cette solution ce verra plus rapide sur un nombre plus ou moins important de révision de fichier, car la commande Redim à la fâcheuse tendance à ralentir un code.
► Afficher le texteCode
Thierry
- FernandG
- Membre émérite

Idem, ton approche est aussi intéressante.
Tout regrouper dans une "colonne" unique, fallait y penser. Le FileGetTime permettant le sort et à coup de StringSplit, j'aime bien. 
Aller, histoire de trouver quelque chose à dire, je remplacerais la ligne :Par
Comment ça j'abuse ... ?!?! Bon ok je retourne à un autre "post" 
AutoITement.
Aller, histoire de trouver quelque chose à dire, je remplacerais la ligne :
Code : Tout sélectionner
$Filelst = $Filelst & $Date & "#" & $path_backup & $File & @CRCode : Tout sélectionner
$Filelst &= $Date & "#" & $path_backup & $File & @CRBonne soirée, bonne nuit.
AutoITement.