Bonjour à tous.
J'ai pas mal cherché au sujet de ma première question, mais je n'ai pas trouvé de réponses, ou alors j'ai mal cherché.
Quand on compile un projet, et qu'il survient une erreur, le message d'erreur est souvent du style Line : -1 et quelques renseignements sur l'erreur.
Mais pourquoi la boite du message ne nous affiche pas la ligne réelle ?
Il y a une déclaration à faire au début du script pour celà ?
Deuxièmement, je fait un appel de base de donnée pour mon script, je suis donc forcé d'y mettre les infos de la base.
Quels sont les moyens les plu efficaces pour cacher celà ?
Des simples cryptages / décryptages suffiraient ?
Passages en hexa / decimal et autres pourraient suffire à tromper quelqu'un qui se serait amuser à décompiler mon programme ?
Merci à vous.
Pixion.
[R] Ligne d'erreur, et cryptage de données.
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Ligne d'erreur, et cryptage de données.
Modifié en dernier par Tlem le mar. 28 avr. 2009 21:48, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de la balise [..] dans le titre
Raison : Ajout de la balise [..] dans le titre
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Ligne d'erreur, et cryptage de données.
En ce qui concerne votre 1er question, il n'y à pas d'autre solutions.
Un script compilé ne se présente plus sous la forme que vous connaissez lors de ça conception. Pour tester votre script, faites le avec Scite4AutoIt et CTRL + F5 pour tester la syntaxe de vos commandes, ou gérez les erreurs au fur et à mesure en lançant votre script et en essayant de reproduire l'erreur.
Pour votre 2iem question, le sujet à été abordé trop souvent pour que je prenne le temps de vous répondre.
Utilisez l'outil de recherche du forum.
Un script compilé ne se présente plus sous la forme que vous connaissez lors de ça conception. Pour tester votre script, faites le avec Scite4AutoIt et CTRL + F5 pour tester la syntaxe de vos commandes, ou gérez les erreurs au fur et à mesure en lançant votre script et en essayant de reproduire l'erreur.
Pour votre 2iem question, le sujet à été abordé trop souvent pour que je prenne le temps de vous répondre.
Utilisez l'outil de recherche du forum.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Ok, merci de votre réponse. 
Salut Pixion,
Pour le cryptage ,la reponse est clair , peu pas mieux faire.
Concernant les erreurs , je suis moi aussi de temps en temps confronté a ce genre de problème.
tu peux ajouter ceci a tes scripts pour éviter l'oublie de déclaration de variables : Opt("MustDeclareVars", 1)
moi aussi utilisant des connexions base de donnees via ADO de simple test tel que des pings avant requetes suffisent a limiter mais maleuheureusement pas a supprimer
Tu a aussi _IEErrorHandler dans IE.au3 ( de memoire une recherche te permetra de trouver ) pour intercepter les erreurs de type COM
Pour limiter les erreurs prend exemple sur les UDF fonctions qui en generale sont tres bien codé , voir mieux les includes (UDF déjà intégrer a AUTOIT)
En esperant etre clair et ne pas avoir dit trop de bétisent
@+
Sympa ce Site Autoit FR
Pour le cryptage ,la reponse est clair , peu pas mieux faire.
Concernant les erreurs , je suis moi aussi de temps en temps confronté a ce genre de problème.
tu peux ajouter ceci a tes scripts pour éviter l'oublie de déclaration de variables : Opt("MustDeclareVars", 1)
moi aussi utilisant des connexions base de donnees via ADO de simple test tel que des pings avant requetes suffisent a limiter mais maleuheureusement pas a supprimer
Tu a aussi _IEErrorHandler dans IE.au3 ( de memoire une recherche te permetra de trouver ) pour intercepter les erreurs de type COM
Pour limiter les erreurs prend exemple sur les UDF fonctions qui en generale sont tres bien codé , voir mieux les includes (UDF déjà intégrer a AUTOIT)
En esperant etre clair et ne pas avoir dit trop de bétisent
@+
Sympa ce Site Autoit FR
Ok, je vais regarder tout ça de plus près.
Merci de ta réponse, et bonne chance dans tes projets.
Pixion.
Merci de ta réponse, et bonne chance dans tes projets.
Pixion.