Bonjour,
Je cherche à mettre en place sous AutoIt un mécanisme basé sur des cycles successifs, où à chaque itération un élément est sélectionné aléatoirement parmi un ensemble, puis peut déclencher soit une action simple, soit une séquence spécifique selon certaines conditions.
L’idée se rapproche d’un système de tirage circulaire : on enchaîne les cycles, un résultat est déterminé à chaque tour, et certains résultats ouvrent des traitements supplémentaires ou des variantes de flux.
Je n’ai pas de souci particulier avec la génération de l’aléatoire, mais plutôt avec la structuration propre du déroulement (lisibilité du code, gestion des enchaînements, éviter les usines à If).
Si certains ont déjà implémenté ce type de logique sous AutoIt, je suis preneur de retours ou de pistes.
Implémenter un mécanisme de tirage aléatoire avec cycles et événements conditionnels
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.