J'apporte ma touche personnelle ayant plus ou moins les mêmes vices que l'auteur du sujet, j'ai moi-même élaboré un quelque-chose pour effectuer quelques actions sur mon ordi à distance (Depuis mon lit en fait, je suis un littéraire qui aime la musique, mais j'ai cassé mon lecteur portable... Alors je fais avec les moyens du bord, bref !)
J'ai détourné un de mes appareils (Mon casque sans fil) wi-fi, bluetooth ou quoi que ce soit qu'il utilise qui envoie et réceptionne des données et dispose de boutons, puis de faire une sorte de "man in the middle"
En gros, sniffer tout ce que reçoit le casque et effectuer des actions en conséquence.
De mon côté, quand j'appuie sur le bouton pour monter le son et celui pour baisser le son en même temps, mon script éteint l'ordinateur.
Et même soyons fou, si le casque est (par exemple) équipé d'un micro, pourquoi pas une mini reconnaissance vocale ? Criez fort, il montera le son
J'ai utilisé ce code pour trouver les ID des boutons de mon casque :
Code : Tout sélectionner
#Include <Misc.au3>
$d = 0
$hex = ""
MsgBox(0, "Titre", "Prêt ?")
While 1
$hex = Hex($d)
If _IsPressed($hex) Then
MsgBox(0, "Titre", "L'ID du bouton équivaut à "&$hex&".")
Exit
EndIf
$d = $d+1
WEnd
Et celui-ci pour exécuter les actions
Code : Tout sélectionner
#Include <Misc.au3>
$hkey = InputBox("Titre", "Bouton à écouter 1")
$hkey2 = InputBox("Titre", "Bouton à écouter 2")
While 1
Sleep(200)
If _IsPressed($hkey) AND _IsPressed($hkey2) Then
Beep(300, 3000) ;Me prévient que la commande a été bien prise en compte
Sleep(7000) ;Me donne le temps d'éteindre mon casque (La batterie, tout ça, vous savez)
Shutdown(64)
EndIf
WEnd
J'espère ne pas avoir été trop long pour un truc aussi simple.
Que vive la fainéantise, salut !