un petit moteur d'affichage 2D basé sur GDIPlus!
Il permet: (pour l'instant)
- créer la fenêtre d'affichage, et lui donner un couleur d'arrière plan
- Charger et afficher des images, modifier facilement leur taille et leur position
Un exemple est fourni, il montre comment:
- Charger une image avec _GEng_ImgLoad
- La placer dans un objet Sprite (_GEng_SpriteCreate) avec _GEng_SpriteSetImg
- Modifier les paramètres de l'objet Sprite qui sont: Position et taille, avec _GEng_SpriteSetPos
- Afficher l'objet sprite (et donc l'image qu'il contient) avec _GEng_SpriteDraw, à une position précise (la position de la souris)
- Changer l'image contenue dans l'objet sprite (_GEng_SpriteSetImg)
Première mise à jour: (12/05/2011)
- Possibilité de définir le point d'origine d'un sprite via la fonction _GEng_SpriteSetPos
Version 1.2 (14/05/2011)
- Ajout du calcule de collision - Dernière Béta (Revision 3) Todo:
- Permettre la rotation d'un objet +++
- Permettre d'assigner une partie d'une image à un sprite (pour exploiter les SpritesSheets)
-
Le reste sera fait dans la version 2
PS: Le code est devenu trop sale et trou bordélique pour y ajouté des choses, je compte faire une refonte complète du code, sa sera la version 2.
PS: J'ai perdu 2h de ma vie à adapter GEngin pour AutoItObject, le code était magnifiquement propre et intuitif. Mais, en lançant un exemple simple, je me rend compte que AutoItObject était bien trop lent pour gérer un affichage 2D (sauf erreur de codage de ma part). Je joint le code version Orienté Objet si quelqu'un veut le voir. J'attend vos commentaires avec impatience!!!
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