[UDF] Editer la mémoire des applications: mempointeur++.au3

Partagez des fonctions et des UDF AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
poke123
Niveau 2
Niveau 2
Messages : 26
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 14:22
Status : Hors ligne

[UDF] Editer la mémoire des applications: mempointeur++.au3

#1

Message par poke123 »

alors voila c'est un ptit UDF tout sympathique bien détaillé (par moi) en français pur et dure (avec les fautes qui vont avec mais que voulez vous ^^) qui permet tout simplement de ouvrir/lire/éditer la mémoire d'une application. Pourquoi faire me direz vous ? et bien pourquoi pas l'utiliser pour savoir ce qui se trame dans un processus ? par exemple le plus bête accéder a la donné "temps écoulé" du démineur de windows XP :
► Afficher le texteexemple démineur
en ce qui concerne l'UDF a proprement parler:
► Afficher le textemempointeur++
par contre je vous prévient ce truc est très fortement basé sur nomadmemory.au3 qui fait a peu près les même chose en plus compliqué sauf que nomadmemory est 'ricain
si vous avez des problème avec les privilège vous avez 4 solutions:
-passez en session d'administrateur avec droit de debug (c'est les droit minimum requis pour bidouiller la mémoire)
-utiliser permedit.exe (je n'ai pas la source donc je n'ai pas le droit de le poster mais une recherche sur google et tout va bien ^^)
-foutre votre vista à la poubelle et réinstaller XP (ou seven)
-laisser tomber (ne marche pas à tout les coup !! lol)
mais normalement le setprivilege(sedebugprivilege,true) suffi c'est juste au cas ou vous n'auriez pas de chance

dernière info vous pouvez trouver des fonction équivalente dans winapi.au3 sa doit être celle ci:
winapi_writeprocessmemory
winapi_readprocessmemory
si c'est comme en C mais bon inutile de vous dire qu'on s'y perd très vite avec les winapi ^^
Répondre