[UDF] IENavigate, les base d'un navigateur IE Embedded

Partagez des fonctions et des UDF AutoIt.
Règles du forum
.
Répondre
Avatar du membre
Iste
Niveau 11
Niveau 11
Messages : 1870
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008 14:21
Localisation : 76
Status : Hors ligne

[UDF] IENavigate, les base d'un navigateur IE Embedded

#1

Message par Iste »

Salutations,

Apres avoir eu besoin d'un mini navigateur intégré pour mon appli, j'ai décidé de regrouper les fonctions utiles pour la navigation.
Ce que permet de faire cet UDF :
- Empêcher l'utilisateur de faire des .GoBack et .GoForward si il n'y a pas de page dispo
- Notifier dans un contrôle la barre d'adresse courante
- Notifier dans un contrôle la StatusBar (car les embedded ne suportent pas la récup du StatusText)
- Notifier dans un controle la progressBar

L'utilisation de l'udf est simple car il est peu puissant. En effet, il ne gere qu'un seul object IE a la foi.

Pour attacher les fonctions a un objet, commencez par un IEN_Init($oIE)
par la suite, placez dans les variable global déclarées en tête du script les handle de vos control, le script se chargera de les mettre a jour
(IEN_Adress, $IEN_Status, $IEN_Progress)
Enfin, utilisez les fonction JMD_IEprec() et JMD_IEsuiv() pour naviguer de page précédente a suivante.

l'udf :
► Afficher le texte
un exemple rapide
► Afficher le texte
Encore une foi, l'udf n'est vraiment pas puissant est peu intéressant dans l'état. Je vous recommande donc chaudement de le lire affin d'appliquer les fonctions s'y trouvant au mieux dans vos script !

Pour allez plus loin : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa752084.aspx
Signez ici
Habibsbib
Niveau 7
Niveau 7
Messages : 393
Enregistré le : dim. 30 août 2009 13:49
Localisation : Euh...Verticale, entre le siège et l'écran...
Status : Hors ligne

Re: [UDF] IENavigate, les base d'un navigateur IE Embedded

#2

Message par Habibsbib »

Merci, je suis en rédaction d'un tutoriel du SDZ comportant un TP sur la création d'un navigateur IE : le problème c'est que justement je n'ai pas trouvé le moyen de leur faire faire facilement éviter les erreurs lors des .GoForward et .GoBack non avenus. Merci à toi une fois de plus, Iste.
Répondre