[Tuto] Autoit sur Linux : Un truc qui marche

Espace contenant des tutoriels divers concernant AutoIt.
Règles du forum
.

Tutoriel "La programmation avec Autoit" : https://openclassrooms.com/fr/courses/1 ... vec-autoit
Répondre
Sh4dows
Status : Hors ligne

[Tuto] Autoit sur Linux : Un truc qui marche

#1

Message par Sh4dows »

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je n'étais pas intervenu sur le forum :lol:
Mais pour me faire pardonner, je reviens avec un document au format PDF que j'ai écrit on va dire grâce a GELDROC :p

Le document traite l'installation d'autoit sur Ubuntu, et ceci de façon complète. C'est à dire comme si vous étiez sous Windows.
Il faut tout de même se faire à l'évidence, vous retrouverez surement des fonction incompatible même si cela n'a pas encore était mon cas.

Vous ne retrouverez par contre pas fonctionnel l'aide AutoIt !

Sur ce bonne lecture :lol:
Fichiers joints
Document_Autoit et Linux _ Un truc qui marche.pdf
(679.06 Kio) Téléchargé 3195 fois
Modifié en dernier par Sh4dows le mer. 06 oct. 2010 16:03, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Document - Autoit sur Linux : Un truc qui marche

#2

Message par Tlem »

J'ai survolé de très loin la nouvelle version, mais je n'ai pas eu le temps de vérifier si il subsistait encore des fautes...

Par contre, j'ai deux remarques :
1 - Je sais que les termes Anglais présente pas mal, mais je pense sincèrement que votre titre : 'Installation Autoit on Ubuntu 10.04' devrait être francisé en 'Installation de Autoit sur Ubuntu 10.04'.
Cela fera plus pro et moins m'a tu vu ? :roll:

2 - La mise en page des chapitres et des images demande sérieusement à être revue, car là, c'est un peut du portnawak. :shock:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Sh4dows
Status : Hors ligne

Re: Document - Autoit sur Linux : Un truc qui marche

#3

Message par Sh4dows »

Ok j'ai pris note de vos remarques...
Mais en même temps ce document n'est pas trop là pour faire du style à la base :lol:

Mais si vous désirez quelque chose d'un peu plus pro je veux bien en refaire une refonte !
Avatar du membre
Tlem
Site Admin
Site Admin
Messages : 11773
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:00
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Document - Autoit sur Linux : Un truc qui marche

#4

Message par Tlem »

Personnellement, je n'ai pas de version Linux avec X.
La seule qui tourne en ce moment, c'est une distribution IP cop. ;)
Donc si je puis dire, votre tutoriel ,ne me concerne pas. :roll:

La chose que j'ai retenu, c'est qu'internet a une mémoire éléphantesque.
Donc tant qu'à faire quelque chose, autant le faire bien, afin que dans les années qui viennent, lorsque votre document aura été lu par des milliers d'utilisateurs et que vous aurez reçu un certain nombre de mails, vous ne vous demandiez pas si cela aurait été mieux de prendre le temps de rédiger votre prose. :P
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Sh4dows
Status : Hors ligne

Re: Document - Autoit sur Linux : Un truc qui marche

#5

Message par Sh4dows »

Vu sous cette angle je vais le faire :lol:
Répondre